Que vous soyez un étudiant qui ne vit pas chez ses parents ou une nouvelle diplômée qui se cherche un emploi, nous savons que la COVID-19 vous touche aussi. Alors, voici ce que nous faisons pour vous aider aujourd’hui, cet été et l’an prochain. ⤵️
Nous lançons la Prestation canadienne d’urgence pour les étudiants. Avec cette prestation, vous recevrez 1 250 $ par mois, et ce, de mai à août. Et si vous prenez soin de quelqu’un ou si vous avez un handicap, ce montant passera à 1750 $ chaque mois.
Nous lançons aussi la Bourse canadienne pour le bénévolat étudiant. Si vous faites du bénévolat cet été pour lutter contre la COVID-19, cette bourse vous offrira jusqu’à 5 000 $ pour vos études à l’automne. Votre énergie et vos compétences peuvent faire du bien en ce moment.
Nous créons 76 000 emplois de plus pour les jeunes dans des secteurs qui ont besoin d’un coup de main et aux premières lignes de la pandémie. Et si vous êtes un étudiant chercheur, nous avons besoin de vous. Nous investissons pour prolonger votre bourse de trois ou quatre mois.
On double les bourses d’études du gouvernement pour l’année scolaire 2020-2021. Le Québec, les TNO et le Nunavut ont des systèmes différents : on va accorder une compensation supplémentaire à ces gouvernements afin qu’ils puissent augmenter leurs programmes d’aide financière.
On élargit aussi l’admissibilité à l’aide financière pour les étudiants. Et en même temps, on augmente le soutien pour les étudiants des Premières Nations, des Inuits et de la Nation métisse. Alors qu’on pense déjà à la prochaine année scolaire, on sera là pour vous.
You can follow @JustinTrudeau.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: