Pourquoi Dayot Upamecano est-il si fort ?

Courtisé par tous les grands clubs européens ou presque, Upamecano est l'auteur d'une saison étincelante du côté de Leipzig, où sa puissance et son aisance technique ont bluffé. 🔽🔽
Tout d'abord, faisons un bref résumé de son début de carrière. Formé à Valenciennes et passé par Salzburg, Upamecano a rejoint le RB Leipzig depuis plus de 3 ans désormais, en janvier 2017. Très vite, il s'est imposé comme un membre important des Die Rotten Bullen.
Depuis l'arrivée de Nagelsmann, le français s'est affirmé comme l'un des tous meilleurs centraux de Bundesliga. Placé au centre d'une défense à 3, il rayonne tout en empêchant ses adversaires d'en faire autant, en témoigne sa performance étourdissante contre Tottenham en C1.
Mais alors, qu'est ce qui rend Upamecano si fort ?
Premièrement, la qualité de sa relance est de très haut niveau.
Il est aussi à l'aise dans le jeu court que dans le jeu long et ses passes dans le dos de la défense à destination de Werner notamment, sont redoutables.
Capable de casser les lignes par la passe, Upamecano sait aussi les briser balle au pied, une qualité rare chez un défenseur. En effet, son impact physique et sa bonne conduite de balle lui permettent de gagner de nombreux mètres pour son équipe, en se projetant.
Désormais, parlons de ses qualités défensives brutes. Dôté d'un excellent sens de l'anticipation, Dayot lit très bien le jeu, ce qui lui permet de gerer royalement la profondeur. Presque impossible à prendre de vitesse, il n'est pas sans rappeler un certain Raphaël Varane.
Dans les duels, là aussi le français impressionne. Athlétique et puissant, il est très dur à battre en 1 contre 1 et presque imprenable dans les airs. Dayot est d'ailleurs le 2e défenseur à avoir remporté le plus de duel en Bundesliga, juste derrière Sven Bender.
Considéré comme l'un des défenseurs les plus prometteurs, Dayot n'a pas volé cette réputation tant il est talentueux. Superbe relanceur, excellent dans l'anticipation et puissant, il est fondamental à l'équilibre de Leipzig et s'est très bien adapté au plan de jeu de Nagelsmann.
Quel avenir pour Upamecano ?
Annoncé au Réal, au Barça (ou encore à Arsenal), Dayot semble prêt pour franchir le pas et rejoindre un très grand club européen. Il représente aussi le futur de l'équipe de France, qu'il ne devrait pas tarder à rejoindre.
Voilà, c'est la fin de ce thread sur Dayot Upamecano et j'espère qu'il vous a plu !
À bientôt 😉
You can follow @LeScoutEnH.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: