Thread sur la prière de Tarawih ⬇️
Il est indispensable d'évoquer la prière de Tarawih, prière spécifique au mois de Ramadan.

La prière de Tarawih est la prière de nuit effectuée en groupe pendant le mois sacré de Ramadan. Elle a lieu entre la prière de nuit ('Icha) et la prière de l'aube (Fajr).
La prière de nuit n’est pas obligatoire mais fortement recommandée, d'autant plus durant le mois de Ramadan.
Le Prophète Mohamed ('alayhi salat wa salam) a dit, dans un hadith rapporté par Al-Boukhari :

« Quiconque passe les nuits de Ramadan en prière par foi et en espérant la récompense [auprès d'Allah] verra ses péchés antérieurs pardonnés. »
La prière de Tarawih fait partie de la Sunna de notre Prophète bien aimé ('alayhi salat wa salam). 'Aisha (qu'Allah soit satisfait d'elle) fut interrogée sur la prière du Prophète ('alayhi salat wa salam) durant le mois de Ramadan.
Aisha (qu’Allah soit satisfait d’elle) dit alors : « Il ne priait pas plus de onze Rak'a (unité de prière), que ce soit pendant le Ramadan, ou en dehors. » (Rapporté par Al-Boukhari et Muslim).
Concernant le nombre de prières de Tarawih à faire les imams expliquent que la prière de nuit se fait en groupes de 2 raka’at c’est à dire si on veut faire par exemple 6 rak’at en tout on fait 2 unités puis on clôture puis 2 unités et on clôture et enfin les 2 dernières unités.
Et à la fin, avant la prière d’Al Fajr, il est recommandé d’accomplir la prière Al Witr. Il s’agit d’une prière au nombre de Raka’a impaire soit 1 ou 3 ou 5 ou 7 ou 9  unités de prière.
le Prophète Mohamed ('alayhi salat wa salam) a dit : « Priez deux Rak'a à la fois. Et si vous craignez que le jour se lève, priez une seule Rak'a qui [conclura et] rendra impaire les prières accomplies. » Ce hadith est rapporté par Al-Boukhari et Muslim
Il est important de prier avec sincérité, au quotidien comme pour le Tarawih. Il ne faut pas se hâter mais rester concentré, véridique, méditer sur les Paroles d'Allah, y consacrer corps et âme et y mettre tout son cœur.
Allah a dit : « Bienheureux sont certes les croyants, qui sont humbles dans leur prière. » (Sourate 23 : Versets 1-2)

La quiétude, la sincérité et la véracité sont des piliers indispensables à la prière. Veillons donc à ne pas nous hâter lors de la prière mais plutôt à méditer.
You can follow @manarsamyy.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: