On parle souvent des hommes qui utilisent la religion pour arriver à leur fins, à juste titre. Par contre beaucoup moins des femmes qui en joue également énormément.
Méfiez-vous des ukhty donneuses de leçons, de celles qui on un nombre incalculable de followers, ce n’est pas un «Umm» suivie d’un prénom qui change quelque chose, encore moins une photo voilée ou jilbeb.
Beaucoup de sœurs savent qu’elles ont le choix, qu’elles peuvent se permettre de choisir parmis beaucoup de bons hommes avec leur « critères religieux », à la différence de ces derniers.
Évidemment, quand on te laisse le choix, l’orgueil et la complaisance prends le pas sur la simplicité et la modestie. Quand tu as le choix entre un pure sang arabe ou une âne, pas besoin de mentionner le choix que tu fera.
Outres les critères un peu bidons, beaucoup d’entre elles portent énormément d’intérêt au physique et au statut social, ramenez un homme simple, beau goss, propre sur lui mais sans réel science approfondie ou diplôme à une femme de la sorte
on verra si l’intérêt religieux est aussi important qu’un mec qui n’est pas forcément beau.
Mais le problème est encore plus profond, la plupart de ces femmes ne méritent pas ce genre d’homme.
Mais le problème est encore plus profond, la plupart de ces femmes ne méritent pas ce genre d’homme.
Elles sont pleines d’orgueil et donnent des leçons comme si elles avaient la science nécessaire de le faire. Sans parler évidemment de l’ostentation dont elles font preuves pour justifier tel ou tel comportement.
Il est préférable d’épouser une fille avec beaucoup moins de connaissances ou même peu mais sincère dans sa démarche, qu’une femme qui va te rabaisser ou tourner le visage en te reprenant ou en te rappelant qu’elle sait plus de choses que toi.
Finalement, la représentation de la science, et des connaissances religieuses se manifeste par la modestie:
Posez-vous la question de savoir si la personne en face de vous est modeste et en adéquation avec ses demandes, vous aurez vous même la réponse de savoir si elles vous mérite vous déjà en tant qu’homme avant de savoir si vous la mérité.