Histoire 🔸|

Wojtek l'ours de la 22e compagnie de ravitaillement d'artillerie.

Wojtek était un ours brun syrien acheté dans une gare par un jeune soldat polonais pendant la Seconde Guerre mondiale est devenu plus tard un soldat officiel de l'armée polonaise.
Histoire 🔸| Le jeune ours qui était nourri par les soldats a été enrôlé et a reçu le grade de soldat. On dit qu’il aimait boire de la bière et manger des cigarettes. Wojtek était dans la 22e compagnie de ravitaillement d'artillerie.
Histoire 🔸| On dit qu'il marcherait souvent sur ses pattes arrières comme des humains et qu'il aidait pour le transport de munitions d'artillerie.
Histoire 🔸| Pour son service à la bataille de Monte Cassino, Wojtek a été promu au grade de caporal. Wojtek était devenu si connu qu’une image d'ours portant un obus d'artillerie a été adoptée comme emblème officiel de la 22e compagnie de ravitaillement d'artillerie.
Histoire 🔸| Après la guerre, Wojtek a fini sa vie au zoo d'Édimbourg. Il est décédé à l'âge de 21 ans et est connu comme l'ours le plus emblématique de la Seconde Guerre mondiale.
Source : Wikipedia & Emile Ghessen
You can follow @COUPSURE.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: