Est-ce que vous saviez qu'en 1962, une terrible épidémie de fou rire avait touchée le Tanganyika (actuelle Tanzanie) ? Elle a débuté le 30 janvier 1962 et plusieurs écoles ont été contraintes de fermer parce que les élèves ne pouvaient pas se concentrer pour travailler.
Dans le village d'origine des trois filles à l'origine de l'épidémie, 217 personnes ont été touchées. Certains avaient des symptômes pendant presque 16 jours. 16 jours à rire sans savoir pourquoi !
Les psychologues pensent que cette épidémie était due à un mélange d'action entre un grand stress, à la base du fou rire et le fonctionnement des neurones miroirs (qui nous font bailler quand on voit quelqu'un bailler), à la base de l'épidémie.
A un moment donné, ils ont réouvert l'école à la base de l'épidémie, mais elle est revenue, un mois plus tard, ils ont dû refermer. 😭
Ha oui, et bien évidemment, personne n'est mort de cette épidémie, il n'y a eu que quelques hospitalisations pour des difficultés respiratoires, ce qui peut aisément se comprendre quand on rigole à s'en décrocher la machoire pendant plusieurs jours...
Le rire est un élément FONDAMENTAL de notre bien être. Même si vous ne riez pas avec une personne, le simple fait de la voir rire contracte certains muscles de votre visage, comme si vous étiez prêts à faire de même.
Il oxygène, il réduit le stress et la pression artérielle et renforcerait le système immunitaire. Bref, regardez des vidéos de gens qui rient. Ca vous fera le plus grand bien. :)
Ps : Le fou rire prodromique, venu sans raison apparente et sans aucun contrôle de son hôte est un élément indicateur d'une attaque cérébrale. Ca peut toujours servir ! Peace out !
You can follow @Caroiline__.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: