Bon. J’ai pas mal tergiversé avant de me lancer sur le hashtag #OnExiste, créé par Barbara Butch... mais ça me démange trop.
Ma bisexualité et ma grosseur sont revendiquées depuis des années. Le fait que je sois pas une meuf, ça ne fait que quelques mois que j’ose en parler, et encore, pas trop fort.
Peur de déranger. Peur de prendre trop de place. Peur de me manger ce que je me dis-moi même face au miroir : « nan mais tu t’es vue, ma pauvre, t’es pas crédible une demi seconde ! » de la part des autres.
Des mois que je supporte de moins en moins mes règles. Des mois que je pense aux hormones, mais que la perspective de devoir mentir à l’endocrino en disant que je suis un mec me paralyse.
Quand je pense que j’ai versé dans l’hyper-fémininité à l’adolescence, après avoir été un vrai p’tit « garçon manqué » _adepte du drag cependant_ parce que c’est censé être la redemption salvatrice des grosses...
-et ces formes épaisses qui m’ont a valu le doux sobriquet de camionneuse au collège m’empêchent aujourd’hui de me sentir légitime à vivre mon propre ressenti de genre.
Après tout, les représentations de l’androgynie sont exclusivement minces, très minces, alors je me trompe forcément, hein. Et puis même si j’étais dans le vrai, on ne me prendrait jamais au sérieux, avec mon gras en sablier.
Les + belles validations que j’ai eues de ma fluidité de genre jusqu’ici, outre le soutien de l’Amoureuxe, ce sont les attaques de trolls sur les réseaux, pensant me blesser en demandant « mais c’est un mec ou une meuf ? », ou en s’adressant à moi au masculin. Quelle ironie.
Si ce n’était pas si douloureux, j’en rirais à gorge déployée.
Dsl pour le ton de ce post - positif - combatif que d’habitude. Ms j’aime l’idée de partager mes fragilités, aussi. Chuis pas un•e warrior qui a que des bons jours, psn ne l’est, surtt pas en ce momt. Et apprendre à vivre en paix avc soi reste le patient travail de tte une vie.
You can follow @theutoptimist.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: