Saviez-vous que l’Animal National du #Liban est la Hyène ?

Petit Thread sur la Hyène rayée, animal méconnu et menacé d’extinction et qui pourtant, est l’emblème de notre Pays du Cèdre 🇱🇧 ⬇️
La Hyène rayée (Hyaena Hyeana) est l’animal national du Liban. Elle appartient à la famille des Hyenidés dont on compte 4 espèces :
La Hyène rayée et La Hyène brune (Dans tout le Moyen Orient et le Nord de l’Afrique)
La Hyène tachetée (en Afrique subsaharienne)
Le Protèle (Sud et Est de l’Afrique)

La Hyène rayée peut vivre dans divers habitats: les forêts, les savanes ou les montagnes. Elle n’a pas un besoin énorme en eau et c’est ce qui lui a permis de vivre dans des régions arides. Elle est beige ou gris clair avec des rayures noire
C’est surement l’espèce la plus solitaire car elle vie seule ou en petit groupe familial. Contrairement aux autres hyènes elle mange de tout et a un régime alimentaire omnivore ce qui fait qu’elle mange aussi bien de la viande que des fruits, des insectes ou des oiseaux !
Aujourd’hui la hyène a mauvaise réputation. Car on retrouvait des os devant sa tanière on la croit tueuse de bétail et pourtant c’est un charognard qui préfère manger les carcasses d’animaux qu’elle n’a pas tué et rester en embuscade pour voler les proies d’autres prédateurs.
Et elle est utile à l’écosystème cette hyène ! En mangeant des charognes elle nettoie et évite la propagation de maladies, elle peut même manger de la viande pourrie grâce à son incroyable système immunitaire !
Au Liban et dans le monde, nous n'avons pas épargné celle qu’on a pourtant élevé au rang d’animal national.

Chassée et empoisonnée, la hyène a fini par être classée comme animal quasi-menacé. Désormais il en reste moins de 10 000 dans la nature, on ne sait pas combien au Liban.
Il est illégal de tuer des hyènes et pourtant cela continue. Hier, aujourd'hui et demain des hyènes seront tuées. Elles seront exposées en trophées et les chasseurs se glorifieront comme des héros,

C'est ce qui s'est passé hier, et c'est ce qui m'a poussé a faire ce thread.
Nous devons protéger notre hyène.

Nous devons nous battre pour la sauvegarder et préserver son territoire si nous ne voulons pas vivre un jour avec l’ironie d’avoir un animal national qu’on a nous-même éradiqué de notre nation. 🇱🇧
⚠️ Pour ceux qui ont le cœur bien accroché, voila l'affaire qui a fait parler à nouveau de la chasse des Hyènes rayées au Liban.
Un homme s'est vanté sur les RS d'avoir tué une hyène photo à l'appuis, l'ISF l'a poursuivit :
https://twitter.com/LebISF/status/1252184836682506241
https://www.beirut.com/l/59868 
You can follow @Eurys__.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: