Rapport de quête!
Après avoir négocier un moyen de transport (ça m’a pris au bas mot trois jours!) j’ai enfin pu atteindre le lieu d’élevage des narvals. https://twitter.com/pangar_studio/status/1251522301495050245
J’ai tenter une première approche en essayant de demander gentiment à ces demoiselles sirènes si elles pouvaient me donner ce que je cherchais (on sait jamais parfois il suffit de demander).
Un conseil. Ne le faites pas. La moitié de l’équipage est passer par dessus bord en les entendant chanter et j’ai eut un mal de chien pour rentrer au port en trouver un nouveau!
(Au passage merci d’avoir précisé pour les chant, j’ai pu récupérer de la cire pour m’en fourré les oreilles!)
Donc deuxième tentative trois jours plus tard, seule cette fois, les gars m’ont lâchée en pleine mer quand je leur ai révélé ce que je tentais de faire! Bon au moins ils ont été sympa de me laisser le canot en trop (ok il fuyait.... mais j’ai bouchée trou avec ma cire!)
Après avoir ramé un bon moment je suis enfin revenue au lieu d’élevage (un très jolie petit coin, je recommande!).
Pour ce second essais changement de tactique. Je relis le papier de quête et cette fois je pense à retourner le feuille! (Quel est l’abruti qui écrit les recommandations importantes au dos des documents? Franchement?).
Après assimilation des infos et élaboration d’un plan, j’ai attiré une des sirènes (je n’aurais pas crus qu’elle puissent s’intéresser à une femme, comme quoi on manque d’info sur ces charmantes créatures).
Tandis que je discutais avec elle en croisant les doigts pour pas qu’elle chante (parce que si c’est pour avoir « partir là bas » dans la tête, non merci!) je la voyait reluquer la broche qui retenait la cape, un bijou de famille dont je suis, enfin était particulièrement fière.
On m’avait dis que les sirènes aimaient ce qui brille mais pas à ce point!
Après un moment d’hésitation j’ai finis par la lui donner (va falloir expliquer à ma mère comment je l’ai perdu maintenant...) et c’est là que ça a déraper! (Mais non pas comme ça bande de vicieux!)
Les autres sirènes, qui nous observaient du coin de l’œil ont toute rappliquées en me faisant les yeux doux, espérant avoir un présent de ma part!
Apparemment notre amie Irène (le petit nom celle que j’ai abordée) n’était pas la plus belle du banc et qu’elle ne méritait pas un tel présent (ce qui est faux! Ok j’ai toujours eut un faible pour les belle rousses. Enfin bref!)
Elles ont rappliqué et ont commencé à se crêper le chignon, j’en ai profité pour ramer en douce vers les bassins des narvals, chopper une dent et me carapater le plus vite possible!
(Nan parce que la dernière fois que j’ai monté des femmes les une contre les autres de la sorte j’ai faillis y perdre un bras!)
Donc comme prévus voici la magnifique dent de lait de narval que vous m’avez commandé!
Comment ça c’est un coquillage?
You can follow @Elfydil.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: