C'est vrai que nous les employés on ADORE devoir venir bosser en pleine pandémie parce que vous êtes pas foutus de survivre 2 mois sans burgers ❤ https://twitter.com/WesleyKrid/status/1252266051351523328
Ah et si vous voulez la vérité : on a pas de prime, on est pas payés en heures sup, si on est en état de bosser on est censés venir parce que sinon " c'est pas juste que certains bénéficient entièrement fu chômage partiel et pas les autres ".
L'ouverture des drive et deliveroo c'est la plus grande blague de tous les temps.

Nos vies valent moins qu'un menu à 7,50€.
Ah et

Sachez que dans la procédure de sécurité de mon restau, a chaque service, on doit utiliser au moins 2 paires de gants, 3 masques minimum, d'autres protections + se laver au savon et gel hydro ttes les 30 min.

Vous savez ces trucs dont manquent les soignants là 🤔
Vu mes mentions :

C'est ni les soignants ni les gens qui bossent qui vont aller en majorité dans les fast food vu qu'ils auront pas le temps d'attendre leurs commandes préparées en effectif super réduit.

C'est des gens qui ont le temps, et/ou qui s'en foutent.
Si les restaus rouvrent a tour de bras c parce que les patrons voient une clientèle derrière et que donc ca VAUT LE COUP financièrement de faire tourner une équipe alors que drive + deliveroo normalement c pas 1/3 des commandes.
Les fast food ne sont PAS ESSENTIELS en temps de pandémie. Vous pouvez dire ce que vous voulez, vous mettrez bcp moins de temps à faire chauffer des pâtes qu'a récupérer votre commande. Votre flemme c'est vraiment pas mon pb, là on parle de mettre en danger des gens.
Et commencez pas non plus à me parler de handicap. Si y'avait que les personnes handi qui commendaient les restaus ne rouvriraient pas dans ces conditions, parce qu'ils feraient pas de chiffre.

Votre contre-uno quand ça vous arrange là.
Aussi, la plupart des équipiers de fast food sont précaires. On a pas le choix d'aller bosser. On a pas pris ce taf par amour de la frite mais pcq on a besoin de fric pour payer nos factures, et ces factures sont pas mises en pause le temps du confinement.
On peut pas se permettre de démissionner dans ces conditions, on peut pas exercer nos droits de retrait à cause des " mesures " et des pressions de nos employeurs.

Les fast food c'est un taf alimentaires danss tous les sens du terme. De la survie. Si on quitte, on coule.
Sur ce si vous voulez défendre votre droit inaliénable au big mac, faites-le, mais assumez au moins votre égoïsme et votre mépris total de nos conditions de travail et de notre santé.

Nos patrons nous balancent en plein feu, et vous les regardez nous brûler.
Devant le nombre de personnes qui se reconnaissent dans ce que je dis, je vous propose de nous raconter vos expériences de petites mains sacrifiables sur le #MaViePourUneFrite . Tous les travailleurs exposés au virus en ces temps difficiles sont conviés !
Une dernière fois pour les gens du fond :

Oui le pb de base c'est l'éthique des patrons qui rouvrent en période de covid et pas les consommateurs

Mais si les consommateurs suivaient pas la rouverture, celle-ci n'aurait pas lieu faute d'argent à engranger.

La bise.
You can follow @silence_radieux.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: