Le guide du bon petit esclave

https://twitter.com/MissCliKK/status/1251529913988976641
Ça utilise quand même un grand nombre de techniques de conditionnement utilisé par les sectes... Ici on a pas trop de volonté de convaincre, non ce thread vise les convaincus et établi des règles conditionnant les participants. On a quand même des élément d'approche:
Phase d'approche:

_ "Approche séduisante pour une offre de développement personnel, de spiritualité, de thérapie"

Viser le but supérieur qu'est la déconstruction, on va devenir féministe, devenir meilleur concrètement en n'étant un allié et pas un ennemi de la cause.
_ "Promesse de perfectionnement personnel, de bonheur, d’amitié fraternelle"

Encore une fois perfectionnement par la déconstruction mais pas de notion véritable d'amitié (pas de gentillesse)
Phase de séduction:

Ici on a pas de phase de séduction à proprement dit, c'est pas le but du thread dirigé directement vers les hommes volontaires, mais on nous présente l'opportunité de diminuer les oppressions, prendre conscience d'une réalité, oeuvrer pour un monde meilleur
Phase de soumission et technique de conditionnement:

Maintenant on entre dans le vif du sujet, car ce thread se concentre spécifiquement là dessus. Il ne vise pas à convaincre (d'autres le font déjà), non il vise les hommes convaincus avec la dernière phase du processus.
_ Flatterie:

Tu vas être un allié, tu vas te déconstruire contrairement aux autres hommes
_ "Invitation à des séminaires avec soumission à l’autorité"

Le séminaire c'est la vie où tu dois écouter les paroles féministes sans droit de les remettre en question (ce qui fait des féministes femmes l'autorité à laquelle on se soumet)
_"Confession publique"

Là ça se passe de commentaire
_ "Coupure avec le milieu d’origine pour bénéficier d’une « renaissance personnelle »"

Invitation à véhiculer la parole féministe non remise en question et donc à ne plus laisser d'autre voix s'exprimer, utiliser du contenu fait par des femmes, pas des hommes,
On pourrait se dire que ne pas s'exclure du groupe des hommes entre en contradiction avec ça, en réalité non puisqu'on nous demande de couper avec ce groupe du point de vu idéologique mais de rester avec du point de vu de l'étiquette, ne pas oublier qu'on reste un oppresseur
_ "Impossibilité de poser des questions"

On a le droit de s'informer (par soi même, notre existence en tant qu'oppresseur leur demande déjà suffisamment d'effort) mais aucun droit de remettre en question leurs propos.
_ "Explication simpliste de processus complexes"

Les interactions sociales analysées uniquement sous le prisme du sexe sans mention de la classe sociale par exemple, réduction de ces interactions à une dichotomie "oppresseur/opprimé"...
Si vous voulez en savoir plus y'a le site officiel de la MIVILUDES qui donne pas mal d'infos, j'ai tiré les phrases entre guillemets de ce lien.
You can follow @pppp85215803.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: