On dit souvent qu'il faut protéger les enfants face à Internet, mais je sais pas vous mais moi TOUS les gens que je connais de la génération de mes parents passent leur vie sur FB en ce moment, à s'échanger des conneries complotistes sans même le savoir et sans maîtriser l'outil.
Ils sont sur des groupes d'extrême droite sans s'en rendre compte, partagent des contenus humoristiques plagiés ailleurs sans s'en rendre compte, des vidéos non sourcées des pires sites complotistes... en toute innocence. C'est sur l'Internet donc c'est comme un journal.
Level au dessus : ma grand-mère à qui on a acheté une tablette et mis FB pour communiquer avec nous. C'est devenu "sur Facebook ils ont dit" comme si c'était une entité propre, et elle suit que des pages sensationnalistes qui te font croire que des stars sont mortes/malades.
Je pense que la nouvelle génération qui est née DANS Internet a mille fois plus de chances de comprendre très vite les codes, le "fake" que tous les boomers actuellement qui ont investi FB en se pensant à la pointe et s'y font instrumentaliser en toute détente.
You can follow @BettyPiccioli.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: