Raoult n'a pas le monopole du déficit d'intégrité. Le Figaro et France Info promeuvent avec une inconséquence criminelle un préprint sur UN unique enfant dans un village…
Comme souvent la science a une semaine de retard sur la propagande obscurantiste de la droite confusionniste: un manuscrit rapporte une étude en Allemagne qui montre que les enfants transmettent le virus tout autant que les adultes.
https://zoonosen.charite.de/fileadmin/user_upload/microsites/m_cc05/virologie-ccm/dateien_upload/Weitere_Dateien/analysis-of-SARS-CoV-2-viral-load-by-patient-age.pdf
Analyse des réseaux de contact (il faut se méfier des barres d'erreurs possiblement grande de ce type d'étude a haute sexyness): les enfants seraient 3 fois moins susceptible de contracter et transmettre la maladie que les adultes.
https://science.sciencemag.org/content/early/2020/04/28/science.abb8001
Une étude chinoise qui trouve la même chose qu'en Allemagne: les enfants et les adultes sont identiquement contagieux et susceptibles.
https://www.thelancet.com/journals/laninf/article/PIIS1473-3099(20)30287-5/fulltext
Une autre étude retrouvant le facteur 3.
https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.04.11.20056010v1
L'un dans l'autre, la conclusion reste la même: ouvrir les écoles est une connerie.

Citer l'étude falsifiée sur UN ENFANT pour accréditer la scientificité des ordres du Medef et de l'AFEP transmis à Macron est une pratique de falsification répugnante.
Par soucis de complétude, la véritable étude qui a emporté la décision de Macron de relancer l'épidémie en ouvrant les écoles est parue dans Paris-Match.
Pourquoi cette pensée d'une puissance analytique sans pareille — puisque les enfants sont peu touchés par la pathologie inflammatoire, c'est qu'ils ne transmettent pas le virus — n'a-t-elle pas été soumise à la disputatio entre pairs?
Bien sûr, étant asymptomatiques, ils ne toussent pas: c'est un moindre mal. Mais cela ne change pas fondamentalement la donne.
Le New-York Times produit une synthèse des travaux scientifiques montrant que c'est criminel de rouvrir les écoles. Tiens, ils ont oublié la véritable étude de Raëlt publiée dans Paris-Match avec Brigitte M., qui a emporté l'arbitrage de Macron E.. https://www.nytimes.com/2020/05/05/health/coronavirus-children-transmission-school.html
Dans la revue PNAS.
L'émission de micro-postillons en milieu confiné, par la simple parole à voix haute, par des porteurs asymptomatiques, est un mode de transmission du virus.

Par les adultes comme par les enfants.
https://www.pnas.org/content/early/2020/05/12/2006874117
Confirmation dans un nouvel article que les enfants et les jeunes transmettent le Covid.
https://wwwnc.cdc.gov/eid/article/26/10/20-2403_article
Les auteurs de l'étude citée pour produire de la confusion sont eux-mêmes contraints de contredire le brouhaha produit en mettant les choses au clair. https://twitter.com/profshanecrotty/status/1280943933569200128
Une grosse étude coréenne montre que les enfants de plus de 10 ans et les adolescents transmettent autant le Covid que les adultes. La capacité de transmission baisse chez les enfants de moins de 10 ans.
https://wwwnc.cdc.gov/eid/article/26/10/20-1315_article
Une falsification scientifique d'une association de pédiatres, inventant un "consensus" (ce terme est décidément en usage le plus souvent de manière douteuse) dont les articles cités dans ce thread montrent la réalité. https://twitter.com/PediatresAfpa/status/1299010910925840395
You can follow @Pr_Logos.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: