Depuis que le #COVID19 a explosé en France, on accuse les #évangéliques d’avoir été la source de cette explosion à cause de leur rassemblement à #Mulhouse. Je vous explique pourquoi c’est illégitime et infondé ⬇️
THREAD
Avant de commencer, tout ce que je vais dire dans ce thread a été dit dans plusieurs articles, mais comme certains sur ce réseau ne lisent absolument pas la presse et parlent sans savoir, je relaie l’info ici. Merci de #RT pour diffuser le message.
Entre le 17 et le 24 février 2020, 2300 évangéliques, des français et quelques européens, se réunissent à Mulhouse pour un rassemblement religieux. A ce moment, il n’y a que quelques morts du COVID en France, et aucun n’est français. Le premier mort français date du 26 février.
De plus, au moment du rassemblement, aucune directive restrictive n’est en vigueur, les rassemblements de plus de 5000 personnes ne sont interdits qu’à partir du 5 mars (quand bien même les évangéliques n’étaient même pas la moitié de ce nombre).
Par conséquent, les évangéliques ne font rien d’illégal, et font d’ailleurs ce qui est fait partout ailleurs en France.
Le problème, c’est que les élus locaux (et notamment la préfète du Grand-Est et du Bas-Rhin) accusent les évangéliques d’être à l’origine de la pandémie en France, mais surtout de ne pas avoir pris de précautions lors du rassemblement religieux !
Rappelons qu’aucune mesure n’était prise par aucun acteur concerné en France. Bien évidemment, #Mélenchon rate encore l’occasion de se taire et déclare « Si cela avait été des musulmans, on en aurait entendu parler pendant des jours. » Bref...
De plus, les premiers case en France n’étaient pas vers Mulhouse, et un foyer de contamination important avait déjà commencé dans l’Oise.
Il est certes vrai que ce rassemblement a contribué à la propagation du virus dans la région Grand-Est, mais pour aucune raison cela peut être reprochable à ses organisateurs.
Par ailleurs, une semaine après le rassemblement des évangéliques a lieu le Salon de l’Agriculture à Paris, où les « mesures de précautions nécessaires » dont parle la préfète du Grand-Est et du Bas-Rhin sont inexistantes.
En résumé, on accuse les évangéliques d’être responsable de la propagation du virus en France : FAUX, un foyer de contamination important était déjà présent dans l’Oise, le rassemblement religieux de Mulhouse a accéléré la propagation du COVID19 dans la région Grand-Est.
Les évangéliques n’auraient pas respecté « des mesures de précautions nécessaires » ? FAUX, il n’y avait aucune mesure à cette période, la France était au Stade 1 de l’épidémie, et de bien plus grands événements se sont tenus partout en France.
Ainsi, même si ce rassemblement religieux a accéléré la propagation du virus, les organisateurs n’en sont pas responsables et c’est simplement un manque de chance que ça parte d’eux.
You can follow @NabilyonSud.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: