[ THREAD - Histoire] L’esclavage a été pratiqué massivement par les musulmans sur les Européens, notamment entre 1500 et 1800. Faisons une mise au point et voyons pourquoi c'est un sujet tabou 👇🏻
La traite des blancs s’est inscrite dans un long conflit qui a toujours opposé l’Islam à l’Europe. Les islamophiles citent souvent l’alliance entre François Ier et l’Empire Ottoman pour preuve que nos civilisations peuvent s’entendre. Il n’en est rien.
Rappelons d’ailleurs que lors de cette alliance contre-nature, le roi de France permettra aux Ottomans d’établir leurs quartiers d’hiver dans le Var. Aux environs d’Antibes, ce seront plus de 300 enfants et religieuses qui seront enlevés par les troupes de l’Empire Ottoman.
Plusieurs historiens (Jacques Heers, Marcel Dorigny et Ralph Austen) estiment que plus d’un million de chrétiens ont été capturés entre le XVIe et le XIXe siècle en Méditerranée.
A la même période en Europe orientale dans les Balkans, les Ottomans prélevèrent environ 3 millions d’esclaves.
Des marchés aux esclaves européens fleurissent dans tout le Maghreb. Lors de la prise d’Alger en 1831, les troupes françaises libèrent d’ailleurs 220 esclaves chrétiens.
Ce choc des civilisations que nous vivons aujourd’hui a toujours existé quelle que soit l’époque, sauf exceptions. Dès le XVIeme siècle, les musulmans parlent explicitement de djihad contre la chrétienté.
Si les musulmans n’ont pas hésité à réduire des Européens en esclavage, ils n’en ont pas mieux traité leurs voisins d’Afrique. Noirs et Blancs subirent le même sort. La logique binaire d’oppresseurs et d’opprimés dont on nous gave est donc d’autant plus fausse.
Il en va donc de même pour la soi-disant « fraternité entre racisé.e.s » qui voudraient désigner les Blancs comme l’Ennemi numéro 1.
Le traitement des Européens n’était pas plus clément que les autres. Le maître possédait le droit de vie et de mort sur son esclave.
Les hommes européens mis en esclavage par les musulmans s’occupaient essentiellement des travaux les plus pénibles tandis que les femmes étaient obligées de se prostituer.
Mais pourquoi n’en entendons-nous jamais parler ?
C’est bien simple. La traite des Européens est un tabou car elle renverse toute la logique de culpabilisation que nous subissons actuellement.
Tout est fait pour nous rendre coupables de tous les maux et nous présenter comme oppresseurs universels (colonisation, esclavage, etc) et ainsi justifier la destruction de notre civilisation par l’immigration massive.
Ce discours de culpabilisation n’est donc ni justifié, ni justifiable.
Il est de notre devoir de le rejeter en bloc et de démonter les falsifications historiques qu’on voudrait nous faire avaler.
Par exemple, sur le mythe de l’âge d’or multiculturel à l’époque d’Al-Andalus et de l’Espagne musulmane, il faut absolument lire « Le Mythe d’Al-Andalus » de Serafin Fanjul.
Ou encore le livre de Daniel Lefeuvre « Pour en finir avec la repentance coloniale » qui explique très clairement pourquoi les Européens n'ont pas à culpabiliser de cette période historique. Toute la propagande concernant la colonisation est méthodiquement réfutée.
Cette vieille technique de victimisation ne marche plus. Nous n’avons pas à avoir honte de notre histoire. C'est même tout l'inverse. Plus on la connaît, plus on a de raisons d'en être fier. Ne nous laissons pas intoxiquer. [FIN]
You can follow @_ClMartin.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: