Beaucoup de militant’es ou adelphes quittent ou ont quitté le milieu violent du Twitter militant. Le Twitter militant m’a personnellement beaucoup appris, j’ai pu me déconstruire très vite, faire d’énormes progrès (et il m’en reste bcp a faire.)

Cependant, c’est violent.
Pourquoi le milieu est violent ? A cause des militant’es. En soit, le militantisme violent me correspond et je n’ai pas vraiment envie de le critiquer. Sauf quand il vise des adelphes, des personnes qui militent aussi, des minorités opprimées.
Les militant’es actuel’les de Twitter qui ont le plus d’audience et donc de répercussions sont violent’es envers leurs propres communautés. Vous me donnez envie de gerber. Le militantisme Twitter c’était tout ce qu’il me restait pour tenter de combattre un minimum les oppressions
Mais même ici, parmis mes pairs, avec qui je devrais être en sécurité, avec qui il devrait se développer de l’entraide, je suis en danger. Et ça ne concerne pas que moi. Non, si ça ne concernait que moi je serais parti’e me demandant pourquoi juste moi, me remettant en question
Sauf que beaucoup, aujourd’hui, ont peur. Peur de vous. Peur de parler. Peur de s’exprimer. Peur d’apprendre. Peur de partager leurs vécus.
A cause de vous. A cause de votre violence qui devrait être tournée vers l’abolition des privilèges. Et pas envers vos adelphes fragiles. Vos comportements ne sont pas excusables.
Souvent, vous allez RT des cagnottes pour vous donner bonne conscience et faire croire que vous aidez aussi vos adelphes. Mais quand il s’agit de ne pas prendre ses adelphes pour ses punching-ball en pleine shitstorm, y’a plus personne. Vous êtes irresponsables et dangereux’ses.
Vous êtes souvent incapables d’appliquer vos propres discours militant’es. « Faites ce que je dis faites pas ce que je fais ». Vous me dégoûtez. Vous avez créé de nombreux traumatismes chez moi, et j’ai fais de trop nombreuses crises à cause de vous. Vous êtes trash.
Vous savez quoi ? Je suis trash aussi. Et j’essaie de l’être le moins possible. Sans violenter mes adelphes.
Non, par contre je cautionne pas ça.

Les militant’es ne doivent rien à personne au niveau des ressources, c’est déjà super dur de militer, on est pas Google. On produit h24 des ressources. Les injonctions à la pédagogie c’est néfaste pour les militant’es. Et venir dire ça
Sous un thread qui parle justement du fait que le militantisme est dur, c’est culotté
You can follow @SayaolN.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: