Je culpabilise de ne pas réussir à être productive (alors que j'ai une montagne de choses à faire).
Du coup j'essaie de trouver des jeux pour occuper les enfants.
Puis je commence à bosser.
1/8
Je m'arrête une fois pour les séparer. Je me remets à bosser. Puis je m'arrête pour leur trouver autre chose à faire. Recommence à bosser. Ah, y'en a un qui s'est fait mal. Pis l'autre se barre vers la route.
2/8
Je regarde mon boulot en cours, j'arrête tout. Je me retrouve assise à devoir les surveiller sans interruption. Si je tourne les yeux, c'est le drame. Pis assise, assise... De toute façon je dois me lever toutes les 2 minutes pour les séparer, les rattraper, etc...
3/8
Et mon boulot est là, il attends, il s'accumule, il me nargue. Pourquoi je raconte tout ça ? Parce qu'une copine avec qui je garde un contact téléphonique plus ou moins régulier vient de raccrocher, après m'avoir donné pléthore de conseils.
4/8
"Tu devrais te remettre au sport tu sais"
"Profite du confinement pour te remettre en forme"
"Nan mais sinon tu travail le soir, c'est pas grave"
"Franchement vu que t'as Netflix ça doit pas être compliqué de les tenir tranquille"
5/8
J'ai conscience qu'en ce moment je m'épanche beaucoup ici. Mais je dirais que j'en ai besoin. Ça sert à rien, ça ne règle pas le problème, mais au moins je le dis, c'est déjà ça.
6/8
Et par pitié, arrêtez avec les "ohlala j'vé trop grossir pdt le confinement j'vais ressembler à une grosse boule 😂". Svp. Ou alors reconnaissez sincèrement que l'addiction à la nourriture, que ça soit pour le stress ou l'ennui, c'est un vrai pbm et pas une blague.
7/8
Voilà, fin du chouinage. Ce thread disparaîtra peut-être pendant la journée, je sais pas.
Prenez soin de vous.
(Et oui, je pense que je vais espacer de plus en plus mes appels avec cette "amie". Elle me fiche le bourdon à chaque fois.)
8/8
You can follow @KhalystaF.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: