Le postulat d'Amazon
"une semaine de pause de nos entrepôts va planter notre activité mais aussi celle des entreprises qui font appel à nos services logistiques"
= énorme bullshit
Les trois premières semaines de la quarantaine ont été un jackpot pour Amazon, au monopole encore plus fort sur les produits dispensables.
Le business a été multiplié par 2 voire plus selon les catégories.
Quant aux produits désinfectants, aux jeux de société, etc... encore plus.
Cela a entraîné une saturation de leurs capacités logistiques, et qu'ont-ils fait pour y répondre ?
Mis en place un système de priorisation des catégories selon leur popularité et limité la prise en charge du stock des TPE/PME qui passent par leurs services logistiques.
Ça fait donc déjà trois semaines qu'Amazon a lâché énormément d'entre elles et se jette désormais sur l'occasion "olala nos entrepôts fermés pour une semaine" pour en rediriger la totale responsabilité sur la justice.
Quant au niveau mondial, cette semaine de fermeture (à laquelle ils peuvent mettre fin en respectant les demandes de la justice) n'est qu'un mini-gravillon, l'action ayant été son niveau record jamais.
Voilà si jamais quelqu'un vient vous dire "et les PME ? Et les employés des entrepôts qui vont perdre leurs boulots ?" Soyez assurés que c'est bien 100% bullshit.
Et si jamais on voit passer une annonce de leur part "Amazon ferme 500 postes dans ses entrepôts" méfiez-vous que ce ne soit pas uniquement des intérims non renouvelés embauchés spécialement pour répondre à la demande du moment comme ils le font en fin d'année
(oui car dites vous bien qu'en termes de chiffres le Covid pour le e-commerce est MEILLEUR QUE NOËL, Amazon chiale parce qu'on leur a retiré leur sucette)
You can follow @Frebouat.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: