« LES PARENTS CHRÉTIENS »

Je vous salue au Nom de Jésus le Pasteur et Evêque principal de l’Eglise. Que la paix soit avec vos familles, vos amis et toutes les personnes qui adorent le Messie en esprit et en vérité. Shalom 🙏🏿
C’est un sujet qui est rarement évoqué dans le milieu, parce que sois-disant les parents sont « les dieux sur terre » ou encore « le paradis est sous leurs pieds ». Ce fondement est ni apostolique ni prophétique mais plutôt culturelle !
Je vais commencer par jeter ma pierre sur le front de Goliath (les faux raisonnements 💭). Ils y a certains parents qui pensent que comme ils ont mis des enfants au monde, ils sont les cousins germains de Dieu. Ils oublient qui sont serviteurs de Christ
J’ai souvent parlé avec des parents chrétiens, ils m’ont beaucoup encouragé et souvent je les entends dire : « Mon/Ma fils/fille ne veut pas se convertir etc... ». Je me suis posé la question : Pourquoi souvent des parents prient mais les enfants sont païens ?
Alors ya 3 possibilités :
- Vous reflétez pas le caractère de Christ et vos fruits sont mauvais.
- Dieu touchera vos enfants en son temps. Continuez à prier.
- Ils portent la semence de Caïn ou d’Abel, c’est l’ivraie ou le blé. Dieu seul connait son peuple.
Autres choses, le problème de certains parents chrétiens ils mélangent les coutumes et les traditions (Africaines, Européennes, Asiatiques etc...) avec la parole de Dieu. Une erreur a ne pas commettre, c’est a cause de ces choses que des familles sont brisées.
Les parents donnent leur vie a l’église mais ne prennent pas assez de temps pour enseigner leurs filles et leurs fils. Le premier exemple qu’un enfant doit voir dans une famille chrétienne c’est ces propres parents. Isaac a recopié la foi de d’Abraham, Joseph a suivi Jacob.
Parents chrétiens vous avez un très grand rôle sur l’éducation spirituelle de vos enfants, les 5 ministères ne peuvent pas prendre votre place. Vous mêmes commencer par prendre votre maison en main, sinon le diable va vous séduire terriblement et les conséquences seront grandes.
Le Papa passe tout ces week-end a l’église, il a pas le temps pour sortir ou enseigner les enfants, dans ça tête c’est ministère-ministère-ministère. Comment voulez-vous que la famille sois stable en esprit ? L’Esprit de Dieu nous a confiné il va bien nous parlé maintenant.
La Mère passe son temps a l’église, aucune communion avec sa fille, aucun enseignement. La seule conversation qu’elle entretient avec ses enfants c’est des critiques. Intercédons pour les parents, il faut une repentance afin que l’Esprit opère dans les foyers.
Parlons de Timothée, avant qu’il soit avec Paul il était déjà enseigné par ses parents et les frères de Lystre rendaient un bon témoignage de lui. Paul témoigne la foi de la mère et la grand-mère de Timothée, Eunice et Loïs (2 Tim 5:1)
(Actes 21) nous parle d’un père de famille qui était évangéliste, Luc l’écrivain du livre des actes des apôtres met l’accent sur la virginité des 4 filles de Philippe qui avaient le don de prophétie.
Il nous montre comment Philippe avait éduqué ses filles dans la doctrine de Christ, je ne dis pas que celle qui ont perdu leurs virginité en Christ sont sales, loin delà. C’est pour expliquer aux parents que vous devez être les enseignants de vos enfants d’abord.
Beaucoup de jeunes restent dans leurs chambres H24 devant des séries ou avec leurs portables sans avoir aucun contact physique avec les parents. Pourquoi ? Parce que Maman/Papa est méchant(e), orgueilleux(se) il/elle n’écoute pas. Il ne se soucis pas des problèmes de son enfant.
La Parole de Dieu nous parle d’un homme qui s’appelait Job, un père de famille il se souciait énormément de ses enfants, il priait continuellement Dieu pour ça famille. Bien que ses enfants aimaient les plaisirs du monde... Job ne les a pas lâché.
Parents, accompagnés vos enfants dans leurs choix professionnels, soutenez-les ils ont besoin de vous jusqu’a votre mort vos conseils sont précieux. Arrêtez d’imposer vos choix, même Jésus nous laisse le choix. Donnez juste des conseils selon Dieu et il est puissant pour agir.
Je connais une mère chrétienne qui disait a sa fille, si tu reçois une grosse somme d’argent ne montre pas a ton mari, garde ça pour nous (eza ngaï na boti yo = Lingala) c’est moi qui t’ai mis au monde. Vous voyez cette mentalité ? Ça détruit des foyers !
Autres choses, étonnant de voir des parents dire a leurs filles/fils tu dois marier tel ou tel personne, ne prend pas un(e) noir(e) ou un(e) blanc(he) ou un(e) arabe. Alors que Paul enseigne que dans le Royaume de Dieu il y’a ni juif ni grec nous sommes UN en Jésus (Gal 3:28)
Parents ou futures parents, Jesus Christ est avant tout notre Père a nous tous, il veut que nous conduisons bien nos familles afin que son Nom sois élevé. Que la paix sois avec votre esprit, je vous aime tous en Jésus Christ 🙏🏿
You can follow @GluzSmith93.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: