J& #39;ai tellement lu sur les peuples du Cameroun dernièrement... Ça donne vraiment un sens nouveau à la réalité, le fait de pouvoir inscrire le present comme continuité d& #39;un passé presque oublié.
Ma motivation principale était de comprendre d& #39;où viennent nos différences au Cameroun. Pourquoi les gens sont-ils aussi vulnérables au discours tribal, alors même que la mixité n& #39;a jamais été aussi grande qu& #39;aujourd& #39;hui ?
A la fin, j& #39;ai réalisé que derrière les replis tribaux, il y a d& #39;abord l& #39;instinct grégaire (naturel chez les humains), mais surtout l& #39;instinct de conservation (de "privilèges", de réputation, Etc). Parce que très peu de gens savent même dire d& #39;où ils viennent au fond.
Tous ces gens qui ont grandi dans les codes urbains et les yeux tournés vers l& #39;Occident et qui brandissent des "nous les...", alors qu& #39;ils ne savent pas la moitié du début du commencement de l& #39;ethnie qu& #39;ils revendiquent. Les croyances, les codes, la généalogie, etc.
You can follow @charlyscott237.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: