Vers 1919 une partie des musulmans de mandchourie décida de s& #39;installer au japon au fil du temps la capitale du japon tokyo devient l& #39;un des principaux centres de réfugiés musulmans.
Les tatars ont choisi tokyo pour une raison beaucoup d& #39;aristocrates japonais, de militaires, de fonctionnaires et d& #39;étrangers vivaient dans la capitale, ce qui rendait la ville attrayante pour le commerce de textiles
et de vêtements l& #39;activité principale des tatars à tokyo les tatars turcs ont joué un rôle important non seulement dans le commerce mais aussi dans la politique étrangère japonaise.
La communauté tatare de tokyo a commencé à prendre forme en 1919-1921 pendant la période d& #39;activité active de la communauté turco-tatare en 1919-1940, le nombre total de membres atteignit 350-450 personnes.
Les tatars ont toujours été distingués par leur religiosité donc partout où ils se déplacent ils ont d& #39;abord essayé de construire une mosquée et le membre le plus éclairé de la communauté était généralement nommé imam.