Ce matin j'ai lu que ce qui nous fait le plus peur et qu'on remet sans arrêt à plus tard, est ce qui peut nous rendre le plus heureux quand on se décide enfin à passer par-dessus. Depuis ça turbine à 100 à l'heure dans ma tête. J'ai même envie de me faire une liste.
Parce que clairement, j'ai des trucs sur lesquels je bute comme une dingue et qui me terrorisent depuis longtemps. Dedans je mets, par exemple, me réinscrire au permis une énième fois après l'avoir raté à de multiples reprises, ce qui a été coûteux et humiliant.
Il m'a fallu des années d'échec jusqu'au jour où j'ai compris que j'étais terrifiée en conduisant : à 20 ans j'ai perdu une personne très proche dans un accident de voiture, ça m'a traumatisée, et dans mon cerveau c'est juste pas possible de risquer de tuer quelqu'un au volant.
J'ai longtemps été aussi (et c'était liée à l'histoire précédente) terrorisée en avion. Crise d'angoisse avant, pendant, après, le moindre vol était un enfer. Alors je me suis soignée pour ça. Est-ce qu'on pousserait pas le vice jusqu'à essayer de sauter en parachute un jour?
J'ai longtemps parlé aussi de faire des vidéos sur une chaîne YouTube Minute Simone. Et puis j'ai repoussé par ce que tu comprends, pas de ligne éditoriale, et puis j'ai pas le bon matos pour filmer, etc etc. Du coup, je l'ai jamais fait. C'est quand même drôlement ballot.
Je ne parle jamais du fait que j'ai un Tipee. J'ai toujours l'impression que je suis pas légitime parce que je poste pas assez sur mon site. Et je parlais de boutique avec des supers goodies féministes, j'en ai ouvert une sur spreadshirt et j'en parle jamais. Courge que je suis.
Après j'ai encore d'autres choses à mettre sur ma liste qui fait peur, mais beaucoup trop personnels, déjà que je raconte 90% de ma vie ici, je vous aime bien mais on va garder quand même un peu d'intimité hein 🤣
Bon et vous ? Qu'est-ce que vous avez à la fois envie et super la trouille de faire ? Qu'est-ce que vous remettez toujours à plus tard parce que "c'est pas les bonnes circonstances" alors qu'en fait vous avez les jetons ? Que vous seriez super fiers si vous y arriviez quand même?
Et puis racontez-moi aussi, si vous avez justement fait un de ces trucs qui vous collait les jetons ? Genre vous avez été super fiers ? Le bonheur total ? Ou un peu déçu finalement ? C'était comment de surmonter sa grande peur ?
You can follow @MinuteSimone.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: