𝑻𝒉𝒓𝒆𝒂𝒅 : 𝑳𝒆 𝑹𝒆𝒑𝒆𝒏𝒕𝒊𝒓

[ L’homme qui avait tué 99 personnes ]
Le Prophète ﷺ a dit : « Parmi ceux qui vivaient avant vous il y avait un homme qui avait tué quatre vingt dix neuf personnes .
Il demanda quel était le plus grand savant de la terre . On lui désigna un moine . Il alla le trouver et lui dit qu’il avait tué quatre vingt dix neuf personnes . Est-ce qu’il restait quelque possibilité de se repentir ?
« Le moine dit aussitôt : « Non » . Il le tua sur le coup et compléta ainsi à cent le nombre de ses victimes .
Puis il demanda quel était l’homme le plus savant de la terre . On lui en désigna un . Il lui dit : « J’ai tué cent personnes . Ai-je encore quelque possibilité de me repentir ? »
Il Lui dit : « Oui , qu’est-ce qui s’opposerait entre ton repentir et Allah ? Va à tel pays . Là vivent des gens qui ne font qu’adorer Allah exalté . Adore Allah avec eux et ne retourne plus à ton pays car c’est une terre de mal » .
Il se mit donc en marche et lorsqu’il fut à la moitié du chemin il fut atteint par la mort .
Les Anges de la miséricorde ( ceux qui accueillent les mourant agréés par Allah ) se disputèrent à son sujet avec les Anges du châtiment ( les uns voulant le destiner au Paradis les autres voulant le destiner à l’Enfer ) .
Les Anges de la miséricorde dirent : « Il est venu plein de repentir désirant de tout son cœur retourner à Allah » . Les Anges du châtiment dirent : « Il n’a jamais fait de bien dans sa vie » .
C’est alors qu’un Ange vint à eux sous une apparence humaine . Ils le prirent comme arbitre . Il leur dit : « Mesurez la distance qui le sépare de la terre du mal et celle qui le sépare de la terre du bien .
Destinez le ensuite à celle dont il est le plus proche » . Ils mesurèrent et trouvèrent qu’il était plus près de la terre qu’il voulait rejoindre et ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme .
[Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n° 20]
You can follow @YoussHein.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: