Si on a choisi de rester sur la force de la symbolique avec les Champs-Elysées remplis lors de la finale de la Coupe du Monde, on avait envie de vous présenter quelques pistes pour l'affiche du film #LesMisérables (réalisées pour la plupart par l'agence Troïka).
Le film se déroule (si ce n'est la scène d'ouverture) intégralement dans la cité des Bosquets à Montfermeil.
L'une des pistes était donc justement d'associer le personnage d'Issa à ces tours HLM.
Ladj Ly raconte aussi son récit via des groupes, notamment les jeunes (les microbes) qui sont le cœur du film comme dans ses essais.
Issa Perica est l'une des grandes révélations du film. C'est pourquoi on a eu rapidement envie de le mettre en avant sur l'affiche (il sera finalement sur le visuel exposé sur les flancs de bus).
Alexis Manenti (César de la révélation masculine), Damien Bonnard et Djebril Zonga incarnent les "héros" du film, et par ces essais d'affiches personnages, il était question de les inclure dans l'environnement électrique du film.
Enfin, voici 2 exemples d'affiches symboliques, aux sens clairs et efficaces.
Et on termine sur la sublime photographie de l'artiste JR qui - si elle n'a pas été retenue - se trouve être à l'arrière du steelbook du film.
Les affiches de ce thread sont d'ailleurs dans les bonus !
A pré-commander : https://www.fnac.com/a14122198/Les-Miserables-Steelbook-Edition-Speciale-Fnac-Blu-ray-Issa-Perica-Blu-ray
L'affiche officielle et définitive regroupe finalement toutes les thématiques évoquées ci-dessus, mais sans mettre de visage. On s'arrête au symbole, et on laisse au spectateur son imagination pour le reste.
You can follow @Le_Pacte.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: