Je viens de tourner une vidéo (en cours d'Upload) ou je reviens notamment sur les méfaits de Gar Forman chez les Bulls ! Seulement, j'en ai laissé pas mal de côté sinon la vidéo aurait duré 2h (elle fait 18mins au final). Du coup :

THREAD SUR 11 ANS DE FORMAN GM AUX BULLS !
Forman arrive aux Bulls en tant que scout en 1998, après le 6ème titre. Il devient directeur du personnel en 2004 et GM en 2009 et c'est à partir de là qu'on va énumérer les nombreuses décisions foireuse du bonhomme.
Comme l'a encore dit Karnisovas hier : pour reconstruire une équipe, tu as 3 solutions, la Draft, les trades, la FA ! Prenons les 1 par 1.

La Draft : Après le départ de Matt Lloyd en 2012, Forman décide de faire les Drafts à sa sauce, pour des résultats grandioses.
Draft 2012 : Marquis Teague (n'est plus en NBA)
2013 : Tony Snell (New Mexico car Forman y a passé de nombreuses années en assistant coach et connait bien la boutique) puis Erik Purphu au 2nd tour (n'est plus en NBA). 2014, c'est l'apogée ...
2014 : On a 2 choix au 1er tour (16 et 19), on envoie les 2 à Denver pour drafter plus haut et prendre McDermott, d'Iowa, chouchou d'Hoiberg et le père de Dougie est méga pote avec Forman. 2nd tour ? Cameron Bairstow de New Mexico (tiens tiens). Il n'est plus en NBA.
2015, Bobby Portis, bon ok, pas de 2nd tour c'est étrange ...
2016, Denzel Valentine (bof) et Paul Zipser au 2nds tour (est retourné jouer en Allemagne après son contrat Rookie).

Après ça les Bulls ont décidé de minimiser le rôle de Forman à la Draft, plus de pouvoirs à Pax.
Ensuite, la Free Agency !

On va vite passer les 2 trades de Kirk Hinrich contre quasi rien, celui de Deng aux Cavs contre rien, le départ contre rien de Noah. On a déjà parlé du trade de nos 2 picks contre Dougie, mais il reste quelques pièces fabuleuses :
Derrick à New York everyone ? Après une années sans PO Rose (et Justin Holiday + un 2nd tour de Draft) partent à NY contre Robin Lopez, le fabuleux Jerian Frant et José Calderon qu'on coupe dans la foulée !

Mais ce n'est rien comparé à la pièce maîtresse, le chef d'oeuvre :
Trade deadline, les Bulls envoient Taj Gibson, Doug McDermott ET UN TOUR DE DRAFT à OKC contre du très très lourd : Joffrey Lauvergne qui partira libre en juin, Anthony Morrow qui partira libre en juin ET LE MENEUR DU FUTUR : CAMERON PAYNE !
Reste la Free Agency ... Aaaaaah, les talents de négociateurs de Forman éclatent au grand jour :

Jabari Parker, signé 2 ans et 40 millions, alors que le poste 4 est déjà gavé, qu'il refuse de jouer en 3 et n'est pas compatible au projet. Il sera tradé aux Wizards 5 mois après.
Après avoir tradé Rose et laissé filer Noah, Forman veut des Bulls "plus jeunes et plus athlétique". Résultat ? On signe Rajon Rondo et Dwyane Wade ! Un Wade qui va bien foutre la merde et surtout palper 35 millions en un an, en activant son option pour ensuite demander à partir.
Fred Hoiberg nommé Head Coach avec un contrat de 20 millions/4 ans alors qu'il a 0 expérience du coaching NBA, c'est pas filé un parachute doré à un pote ? (ils se connaissent depuis des lustres, Forman a même racheté la baraque d'Hoiberg quand il est parti aux Wolves).
Un Fred Hoiberg tellement proche de sa direction qu'au moindre soucis, ils prennent parti pour lui. Les Stars ne l'écoutent pas car il a un charisme de balai chiotte ? On les dégage. Pour rappel Fred loupe les PO sa 1ère année avec Rose, Noah, Gasol et Butler !
Quand il a fallu trancher entre Butler et Hoiberg, c'est Jimmy qui fait ses valises, avec Hoiberg qui sera finalement viré en décembre 2018 quand la reconstruction et un effectif plus taillé pour son jeu ne décollent toujours pas (5-19 au moment de son renvoi).
On peut aussi évoquer la gestion désastreuse de la baston Portis/Mirotic ou le Monténégrin fini à l’hôpital et est tradé 4 mois après pendant que Portis est là, peinard (il n'aura pis que 8 matchs de suspension de la part de l'équipe).
Sinon, Luol Deng qui a failli y passer pendant une opération en 2013 on en parle aussi ? Le pauvre n'est pas passé loin de caner sur son lit d'hosto pour une opération qui s'est mal déroulée. Le duo GarPax a à peine rendu visite à Luol pendant sa convalescence.
Ah, et puis il y a aussi les rumeurs d'espionnage, avec une taupe dans le vestiaire qui rapportait à Forman tout ce qui se disait sur lui parmi les joueurs et le staff. Visé, Randy Brown, alors assistant coach, a démenti puis a posé sa démission au lendemain du renvoi d'Hoiberg.
Bref, je suis sur que j'en oublie mais le dossier est déjà faramineux. Comment peut on rester en poste 11 ans (22 au total) avec un tel enchaînement de conneries ? Incompréhensible. Et Paxson c'est pas mieux, car le mec a valider tout ces trades, choix de draft etc ...
D'ailleurs, hier, Paxson a été nommé conseiller du président, un emploi fictif qui le tient éloigné de l'équipe et du staff. Une nomination qui 10 ANS JOUR POUR JOUR après l'altercation physique qu'il a eu avec Vinny Del Negro, alors coach des Bulls, concernant Noah et ses mins.
Paxson aurait du être viré il y a 10 ans. Mais il est encore là, même loin du groupe et désormais dans l'ombre, il touche encore un salaire chez nous ! Tout ce thread pour dire qu'il était grand temps que cette blague prenne fin et qu'on retrouve une réputation correcte.
You can follow @FrenchBullsFan.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: