Thread : Je voudrais présenter mes excuses à ceux qui se sont sentis concernés par mon tweet triste d’il y’a deux jours. Je ne désignais personne et tout le monde à la fois, et je vous explique pourquoi: vous êtes très peu à le savoir et c’est pas facile pour moi d’en parler.
J’ai quitté la Belgique à 21 ans, et à cet âge, on a plein d’amis, on sort, on fait la fête, on s’amuse. Mais tout s’est arrêté parce que j’ai déménagé en France, où je ne connaissais personne, j’ai rapidement travaillé donc moins le temps de sortir, et j’ai continué à être seul.
J’ai choisi cette situation sans vraiment la choisir, j’avais fini mes études mais je n’étais pas indépendant et pas encore prêt à l’être. Je suis arrivé à Carcassonne, ce fut un sacré choc culturel et de mentalité.
Je suis ensuite parti vivre à Montpellier ou j’ai réussi à retrouver une vie plus active, mais je me suis laissé glisser dans les travers de la drogue, beaucoup de drogue ce qui ne m’a pas fait fréquenter les meilleures personnes. Aujourd’hui je le dis, j’étais toxicomane !
3 ans ! 3 longues années qui ne m’ont mené à absolument rien, je n’ai rien construit, je n’ai pas grandi ... Même si la suite m’a fait prendre une grosse claque et c’est malheureusement a cause de ça que j’ai réussi à m’en sortir.
Malheur de la vie, fin 2017 mon grand frère a eu un grave accident et mes parents ayant aussi déménagés en France, j’ai pris la décision de revenir vivre avec eux, pour les aider et les soulager en m’occupant de lui, et fatalement ça isole encore plus.
Ça fait 3 et demi maintenant que je vis chez eux, après avoir passé quasiment 1 an en Belgique le temps que l’état de mon frère se stabilise. La vie a voulu qu’il s’en aille en juillet dernier et c’est bien mieux pour lui.
Alors je ne veux pas qu’on me plaigne, loin de là, mais je veux juste vous faire comprendre un peu mieux pourquoi j’ai ce genre de réactions, de sentiments. Parce que je suis seul, et que depuis bientôt 8 ans, je ne vois plus/pas d’amis.
Ceux de belgique y sont restés, et en France, je n’ai pas vraiment réussi à m’en faire proche de moi.

Quand j’ai commencé Twitter, il y a un plus d’un an , je me suis dit « Super ! Y’a plein de gens qui ont l’air sympa, ça deviendra peut-être des amis ! »
C’est le cas d’une petite poignée de twittos à qui je parle régulièrement.

Et en 2019, vous êtes nombreux ceux de Twitter que j’ai rencontré et que j’apprécie beaucoup, mais je suis lassé d’être toujours le premier à faire un pas vers vous ->
pour avoir des nouvelles. « L’amitié », si tant est que mes rencontres aient été amicales, ce n’est pas à sens unique. J’aimerais de temps en temps recevoir un message pour me demander comment ça va, ou même pour parler de la pluie et du beau temps, être invité ->
sans le demander ou l’imposer. Et ne pas rester sur un « vu » ou un « lu » quand c’est moi qui écrit. Vous n’imaginez pas à quel point ça peut être blessant quand on se sent si seul. J’ai juste envie de me sentir apprécié et intégré même si pour la plupart vous êtes loin.
Alors oui, la distance n’aide pas, oui le confinement actuel n’aide pas, oui j’ai besoin « d’attention » comme beaucoup, mais dans le bon sens du terme, juste pour faire disparaître cette solitude dans laquelle je baigne depuis si longtemps...
La vie ne m’a pas épargné, comme beaucoup d’autres sur cette planète ! Certains diront que je cherche à me rendre intéressant mais ce n’est pas le cas ... Quand je vous parle, si je prends de vos nouvelles même brièvement c’est que je tiens à vous, il n’y a rien d’intéressé !
On m’a dit il y a quelques jours que « je pleurais pour avoir des amis », c’est peut-être vrai en partie, mais si je le fais c’est que j’en ai besoin.
J’espère que vous comprendrez un peu mieux le « pourquoi » ...
Le sentiment de rejet, même si il n’est pas réel (ou alors l’est-il ?), je le ressens et ça me fait profondément souffrir
Je vous laisse sur ça, et j’espère que vous aurez eu le courage de tout lire et que vous arriverez un peu plus à me cerner. Désolé si je suis parfois répétitif, c’est mon premier thread https://abs.twimg.com/emoji/v2/... draggable="false" alt="😊" title="Smiling face with smiling eyes" aria-label="Emoji: Smiling face with smiling eyes">
Je vous embrasse tous ! Et même si on ne se connaît pas, je vous aime https://abs.twimg.com/emoji/v2/... draggable="false" alt="🖤" title="Black heart" aria-label="Emoji: Black heart">https://abs.twimg.com/emoji/v2/... draggable="false" alt="💛" title="Yellow heart" aria-label="Emoji: Yellow heart">https://abs.twimg.com/emoji/v2/... draggable="false" alt="❤️" title="Red heart" aria-label="Emoji: Red heart">
You can follow @MatsVBE.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: