Attirés par un thread de @VyceVictus, on se lance dans « Assassin 33 A.D. » un film chrétien fondamentaliste américain au pitch extrêmement alléchant : des méchants voyagent dans le temps pour aller mettre une balle dans la tête de Jésus avant la crucifixion. https://twitter.com/vycevictus/status/1249033464868978689
Pour vous c’est un résumé, pour nous c’est pratiquement du porno.
« Les parents d’Ahmed ont été tués par des extrémistes, pourquoi travaillerait-il avec eux ?
-... Ça doit être le syndrome de Stockholm ! »
Le méchant est joué par un acteur latino-américain qui fait ce qu’il peut pour prendre l’accent arabe mais... disons qu’il y’a est presque. Par moments.
Le commando terroriste est arrivé dans le passé et bonne nouvelle : Jésus parle anglais. Enfin parlait, ils viennent de lui mettre deux balles dans la tête. On n’est même pas à la moitié du film, curieux de voir où ça va aller.
Ok les personnages du film aussi trouvent bizarre que Jésus parle anglais : en fait l’explication logique c’est donc que c’est un miracle.
Ça fait deux fois que des personnages se demandent pourquoi des musulmans voudraient tuer Jésus, et les deux fois la réponse se résume à « Ce sont des méchants avant d’être des musulmans. »
Début des paradoxes temporels avec gentils et méchants qui se poursuivent à coups de voyage dans le temps, où ils arrivent 20 minutes avant d’être partis mais en fait se séparent en groupe ce qui crée plusieurs continuums temporels et c’est le bordel et on n’y comprend plus rien.
Ha ha ha putain le twist giga- pété « On n’est pas arrivé 20 minutes avant d’être partis mais UNE HEURE VINGT avant car cette nuit c’est... LE CHANGEMENT D’HEURE !!! »

Même Doctor Who il l’avait jamais faite celle-là.
Après la mort de Jésus le présent est changé... en post-apo nucléaire. « C’est le monde que VOUS avez créé ! Un monde... SANS PARDON ! »

On a aussitôt pensé à ça :
(Oui, nous les dimanche matin c’était plutôt Cash Converter que Catéchisme).
Jésus en fait c’est John Connor : sans lui pas moyen d’éviter le Judgement Day (ce qui est parfaitement cohérent d’ailleurs).
Un des gentils explique à Jésus qu’il ne doit surtout pas mourir sous les balles des islamistes... pour qu’il puisse subir une agonie de torture et de crucifixion qu’ils lui décrivent en détail. Tu sens Jésus pas convaincu.
Très belle (mais très courte) bagarre en caleçon (ce serait trop long à expliquer) entre un gentil et un légionnaire romain, puis voilà Saint Pierre qui intervient glaive à la main. C’est pour ça qu’on est là !!!
Scoop : Simon de Cyrène, qui aide Jésus à porter la croix, était en réalité un voyageur temporel américain ! Et les deux voleurs crucifiés avec lui aussi !!!
(On est à la crucifixion, les gentils ont gagné ou à peu près mais il reste 30 minutes de film WTF ?)
Ah ben oui je suis con surtout aujourd’hui : voilà la résurrection qui arrive.
OH PUTAIN LA RÉSURRECTION AU C4.
Très déçu de ne pas avoir eu droit à la punchline “Save Jesus... So he can save us !”
Oh YES ! Scene post-générique annonçant “Assassin 2033 A.D.” : « Nous devons savoir pourquoi l’antéchrist en a après eux... »
You can follow @Nanarland.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: