Bon. J'ai quand même failli m'étouffer quand il a reconnu que les métiers qui tiennent actuellement la France sont si mal payés.
Sinon ça part dans tous les sens. On réalise maintenant qu'il faut tester - mais pas tout le monde, donc autant aller pêcher avec un filet troué - on envisage maintenant de filer des masques à tous - après des semaines à dire que c'était inutile.
On se cache derrière des excuses moisies pour ne pas dire qu'on a géré avec le cul (ouais vous êtes au front, la pénurie vous pouvez pas comprendre, c'est pas parce qu'on est des glands). On promet des capacités de matos franchement suspectes vu les capacités actuelles.
On maintient l'importance du confinement, puis du déconfinement progressif. Mais pour les entreprises, maaa foi, s'ils ont des masques et qu'ils se lavent les mains, hophophop au boulot les fegnassous. Et pareil pour les écoles.
Ah et ça balance une aide financière pour les familles démunies vec enfants. Comme ça, out of nowhere, sans chiffrage, ni justification particulière. Comme si niveler les inégalités, c'était filer trois ronds un jour aux plus fragiles. Redéfinition de l'aumône, génial.
Aussi, très bon : après avoir porté les délocalisations en doctrine, Pépère réalise qu'on a besoin d'avoir certaines industries-clés sur le territoire. Ya des épiphanies comme ça qui mettent des milliers de morts à arriver.
Et des comme ça, il y en a tout le tour du ventre, hein. Le tout trempé dans un sentimentaliste surjoué et une volonté d'unité martelée tout du long pour éviter de laisser naître la moindre esquisse de critique. C'est (encore une fois) minable.
You can follow @LePereFidalbion.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: