Mais bordel, en ce qui concerne le deuil (au sens large d'ailleurs, ça marche aussi pour les ruptures amoureuses, amicales etc), EST-CE-QU'ON POURRAIT ARRÊTER DE JUGER LA MANIÈRE DONT LES GENS GÈRENT COMME ILS ET ELLES PEUVENT ?

1/
2/
Que vous le pensiez c'est une chose, mais peut-être pas besoin d'aller le mettre à la face des gens qui cherchent juste un peu de réconfort et se prennent des jugements, si ?

La manière dont Vous gérez les deuils ou les difficultés vous appartient, elle n'est pas universelle
3/
Et il serait bien qu'on arrête un peu de sur-valoriser une espèce de "pudeur" sacralisée, qui consisterait à cacher à tout prix ses émotions, à ne les partager qu'avec un cercle restreint et intime, et pas trop longtemps, et pas trop rapidement, et pas trop ostensiblement
4/
Certaines personnes n'ont pas vos possibilités d'extériorisation (proches à l'écoute, sécurisants, bienveillants) et/ou n'ont pas votre capacité à gérer intérieurement certaines émotions. Donc quoi, elles se taisent et elles explosent au nom d'une sacro-sainte pudeur ?
5/
Vous trouvez ça impudique ? Ok soit, c'est votre droit, vos référentiels. Mais si ça vous met dans un état d'énervement au point de vouloir l'écrire en sachant que des personnes en plein deuil vont tomber dessus et se sentir pointées du doigt,
6/
et donc de risquer de rajouter à leur douleur, demandez-vous peut-être à quoi ça vous renvoie vous.

Ce n'est pas parce qu'on vous a dit que c'était impudique que ça l'est.
7/
Alors la prochaine fois que vous avez besoin d'extérioriser faites-le et autorisez-vous à recevoir du réconfort des gens qui se sentent disponibles pr vous le donner, plutôt que de rester bloqués dans vos carcans et d'en vouloir à ceux qui se le permettent.
You can follow @_OliviaAvril_.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: