Madame @VidalFrederique, de http://nombreu.se .s doctorant.e.s sont confinées chez eux en cette période. Cela veut dire qu’ils n’ont pas accès aux ressources documentaires, cela veut dire qu’ils ne peuvent plus faire d’expériences.
Les thèses dans le système français sont limitées à 3 ans. Les financements sont ainsi très courts. Qu’avez-vous prévu pour que leurs recherches ne soient pas pénalisées ? Comment envisagez-vous de limiter la casse ?
Même pour les équipes bien dotées cela sera difficile car le @CNRS refuse de faire des CDD de fin de thèse pour les contrats doctoraux du ministère.
Je sais bien que faire de la politique c’est se payer de mots mais voyez-vous, nous avons des responsabilites vis-à-vis de nos doctorante.s. Je veux bien les assumer. Je suis payé pour cela, mais je souhaiterais que ma tutelle ait l’air, de temps en temps, de s’en inquiéter.
Parce ce que depuis des mois, vous nous jouer de la flûte à bec mais là, vous pouvez agir concrètement. Évidemment, c’est sans doute trop demander. Vous avez été une universitaire un temps, mais maintenant vous êtes le camp d’en face.
Vous êtes celles et ceux qui détruisent nos collectifs de travail à coup d’hyper compétition, vous êtes ceux qui (honte à vous) souhaitez faire payer les étudiants étrangers.
Alors ce matin, quelqu’un m’a demandé de me mettre en colère. Je ne le ferais pas car vous n’aurez pas ma colère. Vous ne me ferez pas dévier de ce à quoi je crois. Mais gardez-vous de nous si même ces problèmes des doctorant.e.s vous ne vous en occupez pas.
You can follow @frestagn.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: