La causalité dans Berserk est un élément capital de cet univers, c’est une loi mystérieuse qui régit le déroulement des événements du manga, dans ce thread en deux parties on va la décrypter et voir ses conséquences sur Guts et Griffith
La première partie concernera le chapitre oublié, ou on verra qu’est-ce que la causalité:
Déjà qu’il y a autant de chapitres qui sortent à l’année que @HeolSpicy fait de mauvais dessins, imaginez ce qui se passe si il en supprime, c’est justement de ce chapitre (logiquement intitulé “le chapitre oublié”)dont on va parler dans cette partie
Je spoil jusqu’au tome 13 donc lisez ce thread plus tard si vous êtes pas à jour.
Déjà ressituons les choses dans leurs contextes: Griffith a sacrifié la troupe du faucon pour devenir un God Hand et ainsi réaliser son rêve.
Ce chapitre nous montre comment il en devient un.
Ainsi, l’âme de Griffith se retrouve propulsée au fin fond des abysses du monde astral, ou il rencontre un cœur géant, qui n’est autre que le Dieu de l’univers de Berserk, l’Idée du Mal
Pourquoi un tel nom? En fait ce cœur géant a été créé par la volonté des hommes d’avoir un sens à leurs existences. Il est noir car c’est le reflet de la nature humaine.
(Je vous accorde que Miura a une vision très pessimiste des humains)
Griffith lui demande alors si il est en est arrivé là grâce au coeur noir, ce dernier lui répond que oui, la causalité est en réalité la réponse à la volonté de l’idée du mal, le comment à la réponse du pourquoi, tout ce que Griffith a fait a été décidé pour qu’il en soit là.
Griffith, fidèle à son égo surdimensionné, demandera alors quelle est sa mission sacrée, chose à laquelle il lui sera répondu “comme tu veux bg” (en gros).
Ainsi, grâce aux âmes des membres de la troupe du faucon, Griffith mourra et deviendra Femto (transformation ultra stylée faut l’admettre)
Ce chapitre a été supprimé car il en révèle beaucoup trop sur les principes qui régissent l’univers de Berserk. En effet, expliquer en détail qui est le big boss derrière les God Hand et comment tout fonctionne tue un petit peu l’aura de mystère du manga.
Néanmoins on comprend ce qu’est la causalité, et il fait totalement évoluer la relation Guts/Griffith.
Je post la deuxième partie demain, en espérant que la première sur le chapitre 83 vous ait plu!
You can follow @Alzar__.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: