#Thread Hier samedi 11 avril, j’ai publié une photo (connue) de sacs remplis de cartouches de chasse vides. Un commentaire légendait la photo, expliquant donc que la #chasse pollue au plomb le sol de nos forêts.
Point. Puis j’ai été me coucher.
A mon réveil ce matin, rien d’anormal. Quelques likes et 1 commentaire, bref, ce tweet aurait pu être enterré si un brillant #chasseur n’avait pas eu l’idée de s’en mêler (après tout, c’est son droit le plus strict).
Là dessus, agressif mais pas méchant, il me mentionne, me retweete et me cite. Une dizaine de tweet en 2-3h pour jeter mon profil à la « meute » (3 personnes hein). La suite est édifiante. ⬇️
Ils (les chasseurs) commencent à hurler à la fake news. Cette photo date d’un article de 2017.
—> bravo Sherlock Holmes, la chasse étant fermée et le #confinement en vigueur, ça n’est pas moi qui aurait pu ramasser une telle quantité de cartouches.
Le concept de la photo d’illustration leur est visiblement étranger. Enfin bon.
Là dessus arrive les 2-3 potes (bah oui c’est plus facile en groupe) qui rameutent pour enfoncer le clou. Je dois supprimer cette fakenews (z’ont toujours pas compris que c’était une illustration)
Restant calmes car ces chasseurs n’ont visiblement pas compris le principe de base d’un réseau social. Plus tu likes et tu commentes, plus la publication devient visible. Marketing première année. Donc sans le vouloir, ils redonnent de l’audience à ma publication
S’en suit alors des échanges assez surréalistes. Selon l’un d’entre eux, la chasse est une nécessité pour manger.
Alors non Einstein, tu peux aussi acheter ta viande dans le commerce.
Trop heureux de la « brèche » qu’il croit avoir trouvée comme un terrier de renard, il s’empresse de me faire passer pour une « idiote qui vote #LFI mais qui fait ses courses en #supermarché ».
Visiblement, ce #chasseur ignore l’existence des #marchés et #commerces de détail.
On revient donc sur le principe de nécessité. Il m’accuse de vouloir gérer son argent à sa place. Je soulignais juste que vu le prix élevé d’une licence, du matériel, bref de la chasse, ce n’était certainement pas par nécessité que cet individu allait chasser mais par plaisir.
A l’heure où je rédige ce thread, il n’a toujours pas compris.
Arrive alors bien évidemment le mépris (déjà bien avancé) : je dois (citation) vendre des sacs à main conçus à partir de matériaux recyclés.

Alors non pépère j’ai 9 salariés et je ne vends pas de sac à main. (Notre la petite musique sexiste en toile de fond)
Puis un autre un peu plus bourrin, si je vote #LFI je ne peux pas être chef d’entreprise.
Ah bon. Pourtant si leur programme était appliqué, les #TPE/ #PME paieraient bien moins d’impôts. Enfin bon.
Le féminisme mentionné dans mon profil est aussi moqué (que vient il faire dans un « débat » sur la polution induite par la chasse ? Mais bon c’est vous dire le niveau d’argumentation de ces gens 🙄
Mon trouple est mentionné de manière moqueuse. (heureusement pour eux car ne plaisante pas du tout avec l’homophobie ou l’intolérance).
Par tweets interposés, ils se monte le bourrichon, « fais gaffe elle va dire qu’on est ceci cela... »
Je ne vois toujours pas ce que le #féminisme et le #trouple viennent faire dans un pseudo débat (car oui il s’agissait de cela à la base) sur la polution des sols au plomb.
Une flopée d’autres arguments assez jolis, fournis et fruit d’une longue recherche ont ponctué les échanges :
- la voiture tue arrête de conduire
- la clope tue arrête de fumer
- tu as peu de chance de mourir d’une balle perdue / de t’intoxiquer au plomb...
Il apparaît assez clairement qu’ils ne sont pas capable de comprendre le concept de s’inquiéter pour la collectivité, le bien commun et l’éventualité de.
La chasse tue chaque année des humains.
Si le but est de dire « c’est pas grave ceci tue + », effectivement
je rends les armes 🙄 oui j’ai peur des armes, ça peut tuer, j’ai peur du feu aussi. Et du vide. C’était pas le débat mais ça a été mentionné. En + d’être chasseurs ils sont psy aussi. 🙄
Un d’eux a même été remonter jusqu’en janvier sur mon profil pour sortir un de mes tweets qui disait que je voulais faire assurer la régulation des populations d’animaux par des professionnels payés formés et assermentés par l’état (garde forestiers ça s’appelle)
Pourquoi ?
Les chasseurs se présentent comme « amoureux des animaux », « écolos », « et indispensables pour réguler ».
Hum.
Bon.
—> Amoureux des animaux : pourquoi les tuer ? (Schizophrénie)
—> Écolos : non. Entre les voitures, le plomb et le reste, clairement non les gars.
—> Indispensables : donc visiblement ça les gêne pas d’etre larbins de l’état 🙄
Ah oui politiquement, on se situait entre tendance #LREM - #LR - #RN. Rien de tres étonnant.
Le seul chasseur de gauche qui a commenté a été bien plus respectueux que ses « collègues ».
J’ai fini 😉 merci de m’avoir lu. Je ne mentionnerais pas les individus susnommés, fouillez dans les tweets si ça vous intéresse vraiment mais surtout, ne commentez rien sur leurs profils ça leur fait de l’audience.
You can follow @triplette_21.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: