Héroïser les hommes au lieu de réellement répondre à leurs problèmes, l'emblème de la politique macroniste depuis le début de leur mandat ? Pourquoi ? Déroulez 👇
Dans notre société, être un héros est tout à fait flatteur, cela veut dire qu'on a établi une tâche noble, comme le sacrifice ou le service aux autres, car ce sont des valeurs positives qu'on rêve tous d'avoir.
Par exemple, Arnaud Beltrame est un héros, car il a sacrifié sa vie au profit d'autres pendant la prise d'otages de Trèbes. Il a fait un acte de courage qui mérite toute reconnaissance. Personne ne doit être amené à donner sa vie pour d'autres, en temps normal.
Pour autant, faire une action du quotidien n'est pas un acte héroïque. Comme faire son travail. Et c'est là que la stratégie du Gouvernement entre en scène.
Depuis le confinement, l'on assiste à une importante mise en avant des services médicaux qui se font applaudir tous les soirs, mais également d'une reconnaissance profonde envers les ouvriers du BTP et des caissières.
C'est évidemment normal de saluer leurs efforts, celui de travailler en pleine pandémie. Pourtant, et c'est là toute l'hypocrisie que le Gv cherche à cacher, ces personnes-là crient au manque de moyens depuis des années maintenant, matériels comme financiers.
Et au lieu de répondre à leurs problèmes, le Gv a trouvé une solution : les dresser en héros du quotidien, ceux qui bravent la pandémie pour apporter aux Français de quoi vivre. Malheureusement, une fois la pandémie terminée, ils retourneront à la normale.
Aucun effort matériel ou effort financier fait, les mêmes soucis réapparaîtront. Cependant, ils auront l'étoffe de héros, et cela sera difficile pour eux de s'en détacher. Pourquoi ? Parce qu'on pensera que le Gv leur aura donné ce qu'ils voulaient, de la reconnaissance.
La reconnaissance c'est très bien, mais ça ne nourrit pas. Ce que veulent les "héros", c'est d'être payé en conséquence. Est-ce trop demander que de vivre décemment ? A mes yeux non, à leurs yeux non plus.
Le fait de valoriser par la forme est un moyen habile de se détacher des véritables soucis. Et il fonctionne dans les deux sens : soit il immunise contre les critiques (par exemple la police) soit il empêche de répondre aux véritables problèmes (comme les services médicaux).
On n'est pas un héros quand on fait une tâche du quotidien, qu'on est sous contrat. On fait juste notre boulot. Et ça, ce serait bien de le comprendre. Et que oui, la première étape a faire lorsqu'on considère des revendications, c'est une étape financière.
Et ça n'est pas compris. Je suis persuadé qu'en lisant ce thread, bcp vont penser que je suis un enfoiré qui ne voit que l'argent et qui ne sait pas ce que sont les vraies valeurs de l'effort non ménagé.

On va rapidement répondre à cela.
Tout le monde travaille pour être payé. La passion n'est qu'accessoire. Ne pas reconnaître cela, c'est ne pas respecter ceux qui travaillent. Donc vous pouvez arrêter de vous donner bonne conscience en pensant récompenser les durs efforts par des applaudissements, et écoutez-les.
Mais c'est là que le Gv est très fort, car en héroïsant ces gens-là et en incitant à applaudir, il permet de faire croire aux gens qu'ils respectent et comprennent les durs métiers de ceux devant encore bosser en ce moment. Désolé de vous le dire, mais c'est faux.
Évidemment ce n'est pas la faute de ceux qui applaudissent, car la plupart le font sincèrement et en connaissance de cause. Mais dès que le confinement sera fini, la vie reprendra son cours, et les caissières seront à nouveau manquées de respect, les infirmiers débordés...
Et là, en plus, ça va leur remettre leur statut de héros dans la gueule, prétextant qu'en réalité, ils ne le méritent pas (tjrs cette histoire de mérite). Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui râlent au supermarché ou à l'hôpital, c'est insupportable.
En réalité, toutes ces personnes auront travaillé car c'est leur métier, et n'ont pas le choix. Les faire passer pour des héros, c'est prétendre agir pour le bien alors qu'en réalité, c'est la chose la plus hypocrite qu'il soit.
Force à tous ceux qui bien évidemment travaillent durant cette période compliquée, vous avez tout mon soutien, en espérant (mais je rêve) que vous serez revalorisés financièrement car c'est de loin ce que vous attendez en priorité.
Quant à vous, Gouvernement, on voit votre manière d'agir, et c'est pas bien. Arrêtez les symboles, et considérez votre population autrement que par la forme et le statut. Payez-les mieux. Bien vivre, c'est la base de tout.
You can follow @Plankaster86.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: