🦠C’EST LE JOURNAL DU CORONAVIRUS🦠

Parce que franchement dans mes moments de paix je m’ennuie, puis perso pour une forme « bénigne » (selon le médecin) ca reste bien violent. Puis vous avez pas tous la CHANCE de connaître un infecté so here I am

Nouveau tweet épinglé donc
Et franchement, j’espère aussi que ça encouragera ceux tentés par un déconfinement progressif à rester chez eux, parce que le pic de contamination a beau être passé, here i am still et je suis pas la seule.
Alors, tout a commencé en début de semaine, lundi ou mardi, avec une toute petite gêne à la gorge, une sécheresse toute rikiki. Avec mon copain(avec qui je suis confinée solo), pas bêtes, on a arrêté de s’embrasser et de se toucher autant, au cas où: et on a eu raison.
Parce que mercredi soir, j’ai eu un premier pic de fièvre pendant la nuit (j’avais pas de thermomètre à l’époque): tremblement, sensation de froids, frissons, essoufflement, enfin la fièvre quoi. Mais j’ai réussi à m’endormir finalement après avoir vomi aussi.
Lendemain soir, jeudi, rebelotte: fièvre toujours sans thermomètre, mais je sens qu’elle est plus forte. Je tombe de fatigue au final, et je dors de manière plutôt okay, mais c’est pas terrible pcq je me réveille beaucoup. A ce moment là, je dors encore avec mon copain.
Faut savoir que la journée de mercredi et de jeudi, je me sens bien, je me balade tranquillement dans l’appartement, je suis fatiguée parce que je dors mal mais ça va. Il y a juste ce mal de gorge faible persistant et mes ganglions du coup qui ont triplé de volumes et font MAL.
Et là, vendredi on a la super idée d’investir dans un thermomètre !! Qui me dit que j’ai une légère fièvre, mais okay de ouf à base de 37,5 ou 37,7. Puis cette nuit là, de vendredi à samedi, feu d’artifice.
On était sur que j’étais covidée-19 parce que le pharmacien a confirmé (pendant l’achat du thermomètre), et avait recommandée un confinement dans le confinement, que nous n’avons evidemment pas appliqué le soir même parce que la journée s’était bien passé.
Cette nuit là, je suis montée à 39,5 degrés, avec des courbatures dans tout le haut du corps, la nuque presque bloquée, les nausées, les vomissements, les tremblements, le froid extrême, les frissons, la douleur dans les cotes a l’inspiration. Franchement, j’ai pleuré.
Il faut savoir que c’était 39,5 AVEC paracetamol. La seule manière de faire baisser la fievre qui a marché, ça a été un bain à 37 degrés, et j’ai enfin atteint le palier des 38,5. Et c’était à 8h du matin, alors imaginez un peu la nuit.
A partir de ce moment, il était évident que je resterais dans la chambre le + possible, que mon cher et tendre dormirait ailleurs, et qu’il fallait appeler le samu (sur les conseils du petit test internet gentiment mit en place par l’état :)))))) ).
D’autant plus que, phénomène qui m’a surprise, la grosse fièvre avec tout les symptômes de merde, ça provoque de l’hyperventilation et un essoufflement permanent a cause de la douleur et de la chaleur que le corps essaye d’évacuer. Donc c’était assez inquiétant.
Quand on appelle le samu, on tombe sur un répondeur qui demande si on appelle pour le coronavirus. On tape gentiment « 0 » et on tombe sur un-e opérateur-ice qui créer un dossier, et qui ensuite transfert vers un-e medecin.
A ce moment, il était 10h du matin, ma fièvre était retombée à 38,5 donc, ce qui était des vacances par rapport à la nuit. Il m’a fait comprendre que mon cas n’était pas grave car je lui parlais sans difficulté, et que la GROSSE fièvre n’est pas un facteur de gravité.
Et du coup, il me confirme bien que moi et mon copain soudain devenu infirmier, on était en quarantaine l’un de l’autre 😢 et cette partie est vraiment importante, prenez le moins de risques possible !!! C’est nul et chiant et il me manque mais il faut protéger les autres.
Du coup, j’ai dormi toute la journée en stagnant à 38,5, et aujourd’hui est la journée où j’ai le plus mangé (ces derniers jours on était sur un yaourt et une brioche par jour parce que c’est très dur de garder les aliments ou l’eau). Et je mange quasi que liquide.
Ce soir, j’ai eu une grosse poussée de fièvre. Je suis en plein dedans à vrai dire, avec un sympa 39,9 degrés. Mais le paracetamol (que j’ai eu beaucoup de mal à prendre car j’ai vomi 2x ce soir) a calmé mes crampes, mes douleurs musculaires, donc ça va.
J’ai les yeux pas trop en face des trous et si je me lève j’y vois plus rien tellement ma tête tourne mais là, dans mon lit, sans couverture pour pas emmagasiné la chaleur, avec un verre de glaçon à côté de moi et une chaussette mouillée sur le front, on est posée.
Je vais essayer de garder ce thread updated pour que ceux que ca interessé puisse suivre l’évolution et voir un peu de quoi il résulte. Il faut savoir que là, je dis que ça va, parce que c’est vraiment une maladie physiquement douloureuse.
J’ai les ganglions du cou eclatés, les yeux gonflés, le dos contracté, je tousse, je transpire, je sens que je suis un radiateur humain. Et là, ça va. Je vais me poser et regarder une petite série pour m’endormir, parce que c’est rien par rapport à certains moments.
You can follow @katamarinushka.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: