Ori and the Will of the Wisps terminé et... ouah. J'essaierai d'en parler un peu plus en détails demain à froid sous ce post ou sur mon blog. Je n'ai pas pris une claque similaire au premier épisode mais... ouah quand même.
Bonjour à tous et à toutes. Comme promis hier soir, je vais vous donner mon avis sur Ori and the Will of the Wisps (version Xbox One X terminée une fois à 75 % en mode normal, soit environ 15h de jeu). (1/12)
Commençons par la direction artistique. Elle s’avère aussi maîtrisée et somptueuse que celle du premier épisode. Cependant, elle souffre tout de même de quelques imperfections. (2/12)
Il arrive à de très rares moments que nos yeux ne parviennent pas à faire la différence entre ce qui est et ce qui n’est pas sur le même plan qu’Ori. De plus, le tableau du boss final est surchargé d’éléments et empêche une bonne lisibilité du combat. (3/12)
La transition est toute trouvée pour parler du gameplay. Beaucoup plus axé sur l’affrontement, il ajoute des pouvoirs variés et tous très utiles avec lesquels il faut sans cesse switcher pour franchir les obstacles, surtout sur la partie finale du jeu et contre les boss. (4/12)
Au passage, notez qu’une partie des compétences ne se débloque plus automatiquement. Pour les acquérir, il faut passer par des boutiques comme dans Hollow Knight. Bien que les prix soient un peu trop élevés, le système est plutôt bien conçu. (5/12)
Le jeu est bien plus difficile que Ori and the Blind Forest. Plusieurs passages, servis par un level-design huilé à la perfection, demanderont de la patience, de la concentration et une excellente maîtrise du gameplay. Les ennemis et les boss ne vous feront pas de cadeaux. (6/12)
Côté scénario, cet opus surpasse le précédent avec des scènes encore plus poignantes et brutales, et ce malgré une narration plus décousue en raison de l’ajout des quêtes secondaires. (7/12)
Celles-ci apportent plus de profondeur à l’univers avec la présence de nouveaux personnages. Cependant, elles nuisent aussi au rythme de l’aventure et font majoritairement office de remplissage afin de gonfler la durée de vie du titre. (8/12)
Que serait Ori sans une bande originale digne de ce nom. La première était déjà magnifique mais la seconde est tout simplement exceptionnelle. La musique berce nos oreilles de la première à la dernière seconde. Un pur bonheur. (9/12)
Il est temps de conclure avec les autres défauts de cet épisode que je n’ai pas encore cités. Hormis quelques soucis de hitbox, Ori 2 a surtout souffert d’un manque de finition. (10/12)
Malgré le patch day one, mon expérience a été marquée par des bugs visuels et des chutes de framerate fréquentes. Il aura fallu attendre une nouvelle mise à jour publiée trois semaines environ après la sortie du titre pour proposer un jeu quasi-optimal. C’est dommage. (11/12)
Ce thread sur Ori and the Will of the Wisps s’achève enfin. Merci à ceux et celles qui ont eu le courage de le lire jusqu’au bout. Si j’avais rédigé le test du jeu sur mon blog, je crois que je lui aurai accordé la note de 18/20. Bon dimanche à tous et à toutes ! (12/12)
You can follow @ClementMora42.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: