[A THREAD] Mon opinion concernant le conservatisme. ⚜️

POURQUOI la Manif pour Tous n'est PAS conservatrice.

La religion est-elle réellement importante dans une société du XXIe siècle ? Comment garantir la laïcité aujourd'hui en France ?
Beaucoup considèrent que la Manif Pour Tous, Marion Maréchal et Éric Zemmour représentent, incarnent le courant conservateur. Je pense différemment, car être conservateur ne veut pas dire être réactionnaire. Il y a une différence cruciale entre ces deux termes politiques.
Le conservatisme se définit par une opposition à une évolution brutale de la société, considérant que la société n'est pas prête à vivre un progrès aussi immédiat qui risque de bousculer ses mœurs.
Ainsi, ils s'opposent à toutes les formes de révolutions sociétales actuelles : à la fois celles pouvant venir de gauche (PMA, GPA, eugénisme, multiculturalisme) et celles de droite (royalisme, catholicisme intégriste ou politiques réactionnaires).
Les conservateurs ne sont pas opposés à toutes les évolutions, à partir du moment où la société est prête à ces changements. Par exemple, les conservateurs s'opposaient au Mariage pour Tous en 2013, mais aujourd'hui c'est une loi entrée dans les moeurs.
Une minorité seulement de français sont opposés au mariage pour tous, tout comme une extrême minorité le sont contre l'avortement, ou bien même le mariage civil !
Cette minorité, ce sont les réactionnaires. Ils sont nostalgiques d'une période épurée, fantasmée, un âge d'or, qui n'a jamais réellement existé. Comme si à une époque, l'homosexualité n'existait pas. Comme si, à une époque, les avortements ne se faisaient pas.
Cette époque-là est fictive. L'homosexualité était toujours présente, elle était simplement cachée. Les avortements étaient aussi pratiqués, dans l'illégalité, avec des aiguilles à tricoter qui mettaient en danger la vie des femmes.
Le christianisme, tout comme le paganisme doivent être préservés en France, de part nos racines qui nous lie à ces spiritualités. Mais en aucun cas elles ne doivent restreindre les libertés individuelles, car la droite est LIBÉRALE et non réactionnaire.
On doit garantir cet héritage des Lumières, ce droit au blasphème, cette laïcité qui met des distances entre l'État et la religion, car c'est ce qui fait de la France, la France ! Ce qui participe à notre identité nationale, c'est aussi notre spiritualité, notre philosophie.
Une nation c'est un peuple, une culture et une spiritualité comme base fondatrice d'une civilisation. On peut être identitaire et laïque, je dirais même que la vraie droite est laïque et non religieuse. Nous défendons nos traditions, mais elle ne doit pas toucher à l'individu.
C'est pour cette raison qu'il faut combattre l'islam, bouter cette idéologie politique visant à organiser la vie des gens, hors de France.Interdire le voile, dissoudre les organisations religieuses, stopper le financement des mosquées par l'état, réaffirmer le droit au blasphème.
Ce doit être la priorité de la droite : lutter pour ce que nous sommes, contre ceux qui veulent nous coloniser et achever la liberté pour des raisons religieuses. Les polémiques sur le voile, sur le Burkini, sur Mila ou sur les crèches en sont un exemple parfait.
Ainsi, je suis conservateur. Je pense que la lutte contre l'IVG, le MPT et autres sont révolus, hasbeen et ne me correspondent pas.
Le véritable combat auquel les conservateurs modernes seront demain confrontés, concernera les nouvelles technologies, l'intelligence artificielle et l'eugénisme qui menace l'individu et ses libertés. Face à l'islam et à l'immigration colonisatrice qui menace la France.
Bien-sûr, ça ne reste qu'un avis personnel, j'ai hâte de lire votre opinion et d'en débattre avec vous !🤗 Pleins d'ondes positives pour cette journée, en espérant que vous et vos proches vont bien. 😉
You can follow @OrpheIsBack.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: