Les hommes noirs font leurs contours, tournent leurs locks pour la même raison que les femmes font leur baby hair avec la tonne de cire + gel Ecostyler. Le "propre". Le "net". Le "soigné". Le cheveu crépu n'est acceptable que domestiqué, assagi, contrôlé.
Vous avez remarqué le nombre de gars noirs qui ont rasé leur tête en confinement faute de pouvoir se faire les contours? J'ai parlé à plusieurs gars de leur inconfort à avoir plusieurs cm de cheveux sur la tête. On créé une nouvelle forme de soumission aux normes eurocentrees.
L'obsession des locks tournées à fond est aussi vue par les puristes des locks sous cet angle. N'est il pas étonnant qu'une coiffure symbolisant la libération du cheveu noir racine et force naturelle soit lui aussi soumis à ce diktat du quadrillé. Du net?
Là c'est du bon crépu. Celui qui rassure car il reste crépu/frisé mais pas trop subversif. I said what I said. Et j'ai sans doute complimenté d'un Ah tu as fait tes contours. Comme on dit en créole "Ah bel gason" quand un homme a coupé ses cheveux.
You can follow @NellSelect.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: