Je peux pas le faire en bois donc j'occupe le confinement à prototyper un prochain modèle en impression 3d. C'est aussi l'occase de voir ce que je peux tirer du dépôt de fil : en route pour mechanical switches city

-et comment j'essaie de rendre propre une sortie d'imprimante 3d
L'intérieur est prévu pour recevoir un PCB Xinmotek, les fils seront soudés direct aux switches et il n'y a pas de port USB, d'où un trajet un peu raide pour le câble USB. Ça évitera des problèmes si on tire dessus depuis l’extérieur.

Tout ça pour ne pas dépasser 3cm d'épais
Je précise tout de suite que si vous avez des questions sur l'impression 3d n'hésitez pas je serai heureux de vous raconter n'importe quoi : c'est ma chérie qui gère les réglages de SA machine (Ender 3), je me contente de ne pas y comprendre grand chose (et ça fait pas de mal)
Hier on a imprimé un petit morceau. Comme mes talents de photographe ne le montrent pas, l'ensemble est strié, comme là où la lumière se reflète, et même beaucoup plus par endroits.

Il y a 4mm d'épaisseur sur les parois pour avoir de la marge en ponçant, histoire d'aplanir.
Le circuit pour le câble USB fonctionne bien. J'ai vu court pour l'espace laissé aux keycaps, ça racle parfois, je vais élargir. J'ai aussi vu petit pour les trous de vis. Sachant ça je vais agrandir la contreforme du contour qui viendra s'emboiter dans la partie du dessous.
J'ai poncé à la main, au 240 et à l'eau. C'est gros comme grain mais je veux voir de quel minimum je peux me contenter. Il reste des traces de ponçage et surtout des creux sur plusieurs lignes, dus à l'impression. Tant pis, j'envoie l’apprêt en bombe et on verra ce que ça donne.
J'ai poncé l’apprêt avec une éponge de carrosserie que j'ai piqué un jour en stage, en me disant que ça servirait un jour. Aucune idée du grain mais j'ai une surface propre, à l'exception de ces crevasses vraiment profondes. Je veux un rendu parfait, donc il va falloir régler ça.
J'essaie de remplir les creux avec de l'acrylique, assez diluée pour qu'elle coule dedans, suffisamment peu pour qu'elle reste pâteuse. Ça fait un peu mal d'utiliser ce pot qui m'a couté bien trop cher et bien trop de temps avec un vendeur insupportable de chez Games Workshop.
Et donc j'attends que ça sèche, pour voir si je met une deuxième couche de suite ou si je ponce déjà entre les deux. L'idée va être de poncer l’excédent pour remettre la surface à niveau, plusieurs fois, chaque couche de peinture remplissant un peu le creux.Comme quand on vernit!
You can follow @Pr0sk_.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: