Cours d’économie libérale. Les patrons et les actionnaires créent les richesses. Ils se concentrent très fort, en plissant les yeux, et hop ça fait des richesses. Ils fonctionnent comme les farfadets ou la pierre philosophale, sauf qu’ils ont pas besoin de plomb.
Les travailleurs eux, font du sport pour s’occuper, mais ils produisent rien, d’ailleurs si un actionnaire achète une boulangerie, sans boulanger le pain se fera et se vendra tout seul. S’il permet à un boulanger de travailler c’est pour lui rendre service : il crée son emploi.
Et ce qui aide les petits farfadets magiques à créer de la richesse et des emplois c’est de baisser les impôts et les charges. Alors ces trucs là ça sert à rien, ça a été inventé par les méchants juste pour faire chier. On les enlève et hop y’a plein de richesses et d’emplois.
D’ailleurs on se demande pourquoi on les a pas tous supprimés d’un coup ces impôts et ces charges. C’est juste que ça aurait fait trop de richesses et de bonheur d’un coup et les salariés ils auraient voulu un meilleur salaire. Ils en font pas exprès c’est parce qu’ils sont cons.
Mais c’est pas grave suffit de leur faire écouter Christophe Barbier et ils comprennent qu’avoir un salaire c’est nul en fait et que les vieux et les pauvres ils coutent trop cher donc ils doivent crever, on peut rien y faire c’est la règle.
Bon ben voilà vous savez tout, vous avez plus qu’à voter LREM.
You can follow @RenaudTarlet.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: