🚨⬇️⬇️ THREAD sur le RICH SLIME GANG, le sombre collectif qui nous vient de Clayton County.

⬇️
Le Rich Slime Gang représente quelque chose d’assez abstrait. On ne peut pas vraiment parler de groupe ni de label. Il faut plutôt voir ça comme une identité, un blason porté par une clique. Nombreux sont les collectifs en Géorgie, mais cette bande est vraiment différente.
La présentation distincte de chaque membre conviendra parfaitement pour ce thread. Comme je l’ai déjà évoqué, ce n’est pas vraiment un groupe, il n’y a pas spécialement de projet commun ou de DA particulière. On a également plus ou moins des affiliés. Présentation des membres ⬇️
SLIMESITO a.k.a. EL JEFE
@_slimesito

Le premier phénomène qui a apporté un peu de lumière sur le mouvement. Il charbonne non stop depuis 2017, des projets très régulièrement, des bangers en permanence. Sa fausse nonchalance s’allie parfaitement aux productions sombres.
Comme je l’ai évoqué, il a sorti beaucoup de projets en l’espace de quelques années. Si je devais vous conseiller les prioritaires :
• Scarface Sito : sans aucun doute son meilleur projet
• Kut Throat
• El Slimelord
• Kold Blooded
Eric, de son prénom, collabore avec divers producteurs au fil de ses projets que ça soit des SenseiATL, Pi’erre Bourne, Casok...
La majorité du temps, la ligne directrice reste la même, des basses très puissantes sur des mélodies sombres et souvent un peu rognés.
Slimesito avance cependant en ralenti du fait de ses nombreux délits et provocations. Il avait fait du buzz en 2017 en arrachant la chaîne de Thouxanbanfauni par exemple. En 2018, il se retrouve en prison seulement 2h après la fin de sa probation...
Cet aspect incontrôlable chez lui rend son ascension compliqué. Il est actuellement derrière les barreaux depuis de longs mois à cause d’affaires liées à des gangs. La clique partage sans cesse le #FreeJefe dans l’attente de son retour. Aucune info sur la date de sa sortie.
Fluhkunxhkos ( @hkunxhkoss )

Lui aussi bénéficie d’une belle hype en Géorgie. Son flow est plus agressif que Slimesito. Des lyrics orientés 100% gangshit, le diable de la bande :
« Growing up they always told me im hell (what!?)
I was just robbing niggas at the shell (on gang) »
Un aspect très intéressant chez Fluhkunxhkos c’est sa faculté à proposer, jusqu’à maintenant, des bons projets à chaque fois :
• 900 Degrees probablement le meilleur
• War Ready 2
• Lixk Musix
Son banger « Gangdale » lui a clairement donné une autre dimension localement. Il n’est pas rare de voir ses sons trouver une bonne audience sur YouTube : Free Bandana, FTP, Stain... Quelques problèmes avec la justice également mais qui restent pour l’instant contrôlables.
BeezyB ( @ibeezyb )

Peut-être le potentiel le plus intéressant de la clique. Un flow qui peut varier, des prod qui ne sont pas toujours attachées au même univers. Il apparaît sur une partie des feats les + connus du Rich Slime Gang sur YouTube mais ne décolle pas encore en solo.
Son projet « Triple Kross Music » est vraiment efficace. L’outro « Dirty » est probablement mon morceau préféré de toute la disco de la bande.
Il a Ă©galement fait un EP collab avec Slimesito. A la production de ses projets, encore les mĂŞmes tĂŞtes : SenseiATL, Casok...
Black Gwaluh ( @blackgwaluh )

Pas encore très avancé dans sa carrière mais déjà un vrai carnet de banger et une sacrée personnalité. Sa spécialité : se défouler sur des prods explosives. Probablement trop hardcore pour exploser, son flow aurait pourtant tout pour plaire.
Son EP « Brim Reaper » vous introduira bien à son univers... de violence ! Je suis particulièrement curieux de voir son évolution, il a déjà envoyé en 2020 le très bon single « Free Jefe » en référence bien évidemment à son homie Slimesito.
BigSmokeChapo ( @bigsmokechapo )

La tendance du moment du fait de la sortie récente de son 1er projet. Son style pourrait vraiment faire de lui une trap beast. Il a commencé sur des gros feats avec Fluhkunxhkos sur « Grizzly » ou bien Gwaluh, Slimesito & Yachty sur « Slime ».
Comme évoqué précédemment, il vient de sortir son premier projet qui a vraiment comblé les fans du gang. « .357 Smoke » c’est tout simplement banger sur banger, de « SaySo » feat Yachty à « All Redd » feat Trippie Redd en passant par « Bstroy ». Une vrai révélation de 2020.
SKUFFLE ( @skuffle59 )

Le membre le plus underground de la bande. Très peu d’info et de visibilité pour lui. Son flow est différent des autres, peut-être un peu plus comparable à certains rappeurs SoundCloud dans l’idée. Mais rassurez-vous, on retrouve toute la thématique gang.
Sluffle compte deux EP à son actif qui vous permettront d’avoir un échantillon assez conséquent de la palette du rappeur. À voir s’il essaiera de se propulser un peu plus en avant cette année comme Big Smoke.
OTL Beezy ( @OTLBeezy )

L’autre démon de la clique, l’univers de ce rappeur est un vrai film d’horreur. Le meurtre est abordé sans détour dans sa musique avec un flow très calme qui rend l’ambiance glaçante. Entre ça et son look, difficile de passer à côté de lui.
Le rappeur est très actif, plusieurs projets à son actif. J’ai notamment apprécié son dernier « Beezy Kruger », probablement son projet le plus horrifique. Si vous accrochez à son flow, toute sa discographie devrait vous faire plaisir.
Comme évoqué au début du thread, la bande a également quelques affiliés. Le plus important est plutôt un genre de « petit frère » pour eux : Duwap Kaine. Ça tombe bien, j’ai déjà fait un thread dessus : https://twitter.com/gatherfr/status/1231274421807124483?s=21
On en compte d’autres réguliers à l’image de 645ar que j’ai également déjà présenté sur le compte.
Est-ce que le Rich Slime Gang a une vraie chance d’être la « next big thing » de l’underground en Géorgie ?
Ça me parait potentiellement compliqué et pas sûr que ça soit la volonté des membres. De +, si Slimesito venait à s’éterniser derrière les barreaux... En revanche ce qui est certains, c’est que d’ici une poignée d’année on aura une disco incroyablement conséquente du collectif.
Non il n’y a pas grand chose d’innovant ou de hors du commun, mais chaque membre apporte sa touche de talent et d’authenticité et à partir de là on se laisse emporter facilement dans le mouvement. Ça parlera pas à tous, mais ça en fera bouger plus d’un...
Quelques sons en pagaille :

















Si le thread marche vraiment —> Playlist
You can follow @GatherFr.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: