Thread sur mon agression
Aujourd’hui semblait une journée de confinement normal, mais que nenni
Après une super matinée et un bon repas je décide de me laver puis de me maquiller parce que je suis inspiré
Je fini et je descends pour m’habiller mais j’ai oublié des sous-vêtements lol alors je remonte quand tout à coup: J’entends un bruit de porte
Avec le confinement ma mère fini souvent plus tôt et mon téléphone était dans mon canapé alors je savais pas l’heure donc j’étais un peu étonné mais je me suis dit que ça devrait être elle, qui d’autre?
Donc j’enfile mon caleçon et je descends. Mais je sentais que y’avait une couillle dans le pâté. Arrivé au niveau des escaliers j’entends genre un battement et là je comprends: c’est pas ma mère, c’est un fucking pigeon.
Je savais que c’était ça parce que étrangement ça m’arrive tous les ans mais cette fois c’était la pire. J’avais pas ma pote pour m’aider ou ma mère, non, j’étais seul.
Je retourne en arrière et je m’arme d’un tapis de yoga comme le bon bobo vegan que je suis. Je descends doucement parce que je les connais, je sais qu’ils sont peureux, surtout quand ils se sentent piégés (je nourris le oiseaux de toute la region depuis des années)
Et donc je suis en caleçon avec mon tapis et je passe ma tête dans mes escaliers pour voir mon agresseur et là nos regard se croisent il bouge pas, je bouge pas mais il faut que je descende pour avoir pleine connaissance de la situation
Arrivé en bas le pigeon paniqué essaye de s’envoler mais il est bloqué, la porte fenêtre est entre ouverte mais mais pas de grand chose (c’est même lui qui a du l’ouvrir en fonçant dedans): il faut que j’agisse et vite.
Je me rue dans ma salle de bain, pièce la plus proche de mes escaliers où le pigeon peut pas me voir pour pas l’effrayer encore plus. Je m’habille tout doucement pour pas faire peur et j’entends plus rien je me dis qu’il est possiblement sorti de lui même: erreur.
J’avance doucement mais ce que je sais pas c’est qu’il fait la même chose et tous les deux on passe des bouts de tête de chaque côté du meuble. J’essaye d’avancer, à quatre pâtes? Fonctionne pas. Debout? Non plus.
Je comprends que je devrais lui faire peur pour l’approcher et le sauver. Je prends mon courage à deux mains et j’approche pour ouvrir la porte mais en l’ouvrant je comprends qu’en fait il est con et qu’il essaye de sortir par la porte fermé au lieu de celle ouverte
Et là on se retrouve face à face: effrayés tous les deux. Je suis désormais désarmé parce que j’ai oublié mon tapis de l’autre côté dans la précipitation et que au moindre mouvement il risque d’essayer de voler et il semble déjà sonné.
S’en suis alors un long jeu de regards pendant 20 MINUTES. J’AI ATTENDU 20 PUTAIN DE MINUTES POUR QUE CE CON DE PIGEON VOIT ENFIN UNE MOUCHE PASSER PAR LA BONNE PORTE ET QU’IL COMPRENNE.
Pendant les 20 minutes il lâché des feintes et de la fiante (je vais devoir nettoyer) et je pouvais quasiment pas bouger pour pas qu’il est peur donc j’avais absolument rien pour me distraire ou appeler à l’aide.
Une fois qu’il semblait réellement avoir compris je me suis retourné pour qu’il ose s’envoler. Une fois parti j’ai fermé la porte, sauté sur mon téléphone et pleuré.
Et je pense désormais avoir une phobie des pigeons en plus d’avoir celle des mouettes. Fin
You can follow @Yruama_.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: