"Le monde doit savoir" m'a dit @NinjaTruite alors voici un thread sur la page qui résume l'entièreté de l'Internet.. Il s'agit d'une page web à première vue inoffensive: la recette d'une tarte au chocolat, postée par "Sophie" sur le site Ma Cuisine Végétarienne Gourmande. ⤵️⤵️⤵️
Dès le premier commentaire, c'est le désarroi qui domine: "et ou est passer la pâte" s'étonne un anonyme. Il semble en effet que Sophie l'ait omise. D'autres commentateurs s'inquiètent aussi de cette absence. blandinette, elle, s'échauffe: "Mais arreter de parler de la pâte !!!!"
Face au ton qui monte, le modo, "Chef", se voit forcé d'intervenir, très raisonnablement: "L'internaute qui a proposé la recette, Sophie, n'a pas mentionné l'utilisation de pâte. Il n'y en a donc pas. Merci de rester corrects dans vos messages." Le débat s'arrête. Non je déconne.
Chriscam fait remarquer, à juste titre, que "tarte" désigne en fait la garniture et pas le fond, et cite comme source un bouquin du 18ème siècle. Lullaby de son côté pleure la perte d'innocence de ce site pour végétariens qui se disputent à présent comme de vulgaires CARNIVORES
"Tartovore", avec son excellent pseudo, n'a cependant pas dit son dernier mot face à la désambiguation historique supposée de Chriscam: "à ce moment un quatre-quart devient une tarte un tiramisu aussi!!" et de proférer ma phrase préférée de tout internet:
"je lance donc le débat philosophique:qu'est ce qu'une tarte?a quel moment entre t on dans le domaine du gateau???" [à ce moment de ma lecture je suis en larmes]. Chriscam ne se laisse pas démonter et évoque l'argument de la soupe! Mais laurette trolle et redemande la pâte
Arrive phiphi qui va plus loin que tout le monde et abat son atout majeur: "Et puis quel est la définition de la pate?" CERVEAU COSMIQUE, LE PHIPHI. Chef le modo s'exaspère: "Pour la nième fois, ce gâteau n'a pas de pâte." [Attendez un peu... "GÂTEAU"????]
Alice dit qu'il y a plus "grâve" dans le monde, "comme justement la famine" et promet qu'elle va "démontrer" qu'on peut faire une quiche sans pâte. Et bim.
Là ça commence à se tasser... les gens trouvent les autres gens ridicules... ils s'amusent des commentaires... la tarte est bonne... Un Suisse essaye de ramener sa science suisse mais personne ne l'écoute... brad, chafouin, réclame la "tarte au steack de cheval"
Mais Chef en bon modo ne laisse pas passer le troll et lui dit qu'il ne l'aura pas, sa tarte au steak. Ca se retasse, mais maaarie fout la merde: "c'est byzzare on dirait plut un cake qu'une tarte... y a pas de pâte en dessous" [un CAKE maintenant!]
anonyme, sarcastique, propose d'essayer "un gâteau au chocolat avec une pâte brisée, ça pourrait être intéressant!", à deux doigts d'inventer un truc. fat dog va plus loin: "pourquoi pas une tarte au chocolat sans chocolat????"
tandis que Kantor l'invisible veut adapter les commentaire en théâtre de rue
anonyme, très énervé, refuse de "perdre son temps" à faire cette recette si ce n'est pas une tarte, Cyril recentre le débat parce qu'il trouve qu'il n'avance pas: "comment on la fait cette fameuse pate?" laura qui n'a rien bité au film "ve fair une pat feuilleté" sans oeufs
houda lui se lance dans l'attaque ad hominem: "cette recette est nule et vous etes nule c'est mon avis pardon envoiyé moi un email pour donné votre vie sur mon commentaire" mais est pris-e de dédoublement de personnalité et revient sous un autre pseudo pour dire "le contrère"
aude demande l'histoire de la tarte au chocolat pour "compléter [sa] maîtrise" et clairement elle est au bon endroit. Philou réclame la "papate" pour sa "quiche au chocolat" et on a même une update d'un "proche de philou", on est contents d'apprendre que philou va bien
Papy Nova fait les Grosses Têtes à base de calembours de tartes, clairoupette du 56 voudrait savoir la différence entre une pâte brisée et une pate aux oeufs et elle aussi est clairement au bon endroit pour sa question.
Un pâtissier anonyme dit qu'il peut faire mieux, et un autre (?) anonyme déclare à la Tyler Durden: "on ne parle pas de la pate"
Qq chose s'est aussi passé avec un "rené l obsédé" mais Chef a viré ses messages. Un anonyme théorie du complot recommande vertement: "quan voumettez une recette mettez la en entier ouvrer vos yeux ciao". laura voudrait la prochaine fois une recette "au moin pour 10 personnes"
Heureusement, Virginie fine médiatrice trouve le moyen de mettre tout le monde d'accord: les recettes font souvent débat, "Finalement tarte, brownie ou gateau au chocolat, le plaisir à faire et déguster le dessert est le plus important, à chacun de le renommer à sa convenance"
Mais Virginie peut apparemment aller se faire foutre avec son Zen à la con parce que l'anonyme qui suit est catégorique: "Une tarte sans pâte en dessous, ça s'appelle un gâteau".

FIN.
https://twitter.com/SparkleRutile/status/1248543231656300545?s=20
You can follow @SparkleRutile.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: