Ça faisait longtemps que les deux fils rouillés qui servent de cerveau à Denis Robert, le Don Quichotte du conspirationnisme discount, ne s’étaient pas touchés. Quelle infamie d’accuser d’euthanasie la sédation de détresses respiratoires de patients récusés de réa. #Covid19 https://twitter.com/lemediatv/status/1247947316188704768
Rivotril, Midazolam etc: ce sont des benzodiazépines, des anxiolytiques utilisé en fin de vie DANS TOUS LES SERVICES DEPUIS TOUJOURS pour apaiser des patients en train de mourir en situation de douleur, de détresse respiratoire. Cf cet excellent thread sur la sédation terminale. https://twitter.com/abazioutim/status/1246416899698823170
Ici, Denis Robert en s’attaquant aussi violemment aux soins palliatifs et à l’accompagnement des fins de vie, se fait le porte-étendard de la campagne de l’extrême droite la plus intégriste et violente, qui s’est emparée du sujet en prétendant qu’on « euthanasie les vœux ».
Vouloir absolument amener une personne âgée, hors de toute ressource thérapeutique, sur un brancard aux urgences pour des soins lourds et invasifs, sans aucun espoir de guérison derrière, alors qu’on peut la laisser partir tranquillement chez elle, c’est une violence inacceptable
Ce même Denis Robert qui veut emmener tous les petits vieux grabataires qui seront récusés de la réanimation car trop fragiles et diminués pour supporter ces soins très lourds, sera le même à s’indigner qu’ils meurent totalement confus et inconfortables sur un brancard ensuite.
Quand aux fantasmes sur les « médicaments vétérinaires » auxquels on se résignerait... ce sont EXACTEMENT LES MÊMES MOLÉCULES. La seule chose qui change c’est le marketing. Que ce soit le paracétamol, l’amoxicilline ou ici les médicaments d’anesthésie. LA MÊME CHOSE à 100%.
La seule différence c’est le prix : marketing et public différent, les médicaments vétérinaires sont souvent plus chers. J’ai toujours filé à mon chat des médicaments achetés à la pharmacie et pas chez le véto. OH MON DIEU UN ANTIBIOTIQUE HUMAIN POUR UN CHAT! C’est la même chose.
Denis Robert est encore et toujours un médiocre personnage, prêt à sombrer sans état d’âme dans la plus grossière des désinformations pour faire vibrer une âme pseudo contestataire aussi gangrénée que nauséabonde. Il est une insulte à tous les soignants de France.