THREAD "MEN ARE TRASH"
(et "not all men" par la meme occasion)
« Men are trash » signifie littéralement « les hommes sont des déchets » et fait aussi penser à la célèbre phrase de notre enfance « les garçons à la poubelle ». On en avait déjà ras le bol du sexisme à l’école primaire apparemment…
men are trash, le men ne designe pas l’homme à titre individuel mais la classe sociale homme, qui est hiérarchiquement au dessus de la classe sociale femme et qui par conséquent exerce une oppression. Ici on parle de sexisme, de violences, d’agression sexuelles et viols.
Lorsqu’un homme a blessé, rabaissé, humilié une femme.

C’est une façon d’exprimer sa colère, face à des actes irrespectueux et graves, plutôt habituels, venant des hommes envers les femmes.
Certains hommes le prennent personnellement et ne l’acceptent pas (disons même la plupart).On va donc se demander POURQUOI
« men are trash » fait réagir ?
Ce qui ne passe pas auprès de la gente masculine ? Employer une généralité pour parler d’individus.

Les concernés se sentent injustement incriminés. Leur réponse : « Not all men » que l’on pourrait traduire par « Pas tous » ou « Moi je suis gentil par contre ».
-Les mêmes diront ensuite à leur fille, « Fais attention aux hommes »…
cette phrase nous montre que c'est aux femmes de se protéger du comportement dangereux des hommes.
Exemples :« Baisse la tête devant ce groupe d’hommes », « ne leur répond pas », « fais attention à ta tenue », « ne bois pas trop si tu ne connais pas ces hommes », « n’envois pas de nudes »…
Pour en revenir a pourquoi les hommes rage quand on dit "m'en are trash "
Lorsqu’une conversation de ce type est amorcée il est évident qu’elle ne vise pas que tous les hommes de la terre. Lorsque l’on voit des pubs sur les dangers de l’alcool au volant, tous les conducteurs ne se sentent pas visés, ils savent que ces publicités ciblent les conducteurs
buvant et conduisant en même temps. Et personne ne sent le besoin de crier « pas tous les conducteurs ! », les automobilistes trouvent même nécessaire de relayer le sujet, puisque l’alcoolisme au volant existe et qu’il peut avoir des conséquences mortelles.
En 2017, d’après l’étude nationale sur les morts violentes au sein du couple, 109 femmes ont été tuées par des hommes et dans plus de 4% des cas, les hommes avaient été maltraités par leur conjointe.
A l’inverse, 16 hommes ont été tués par des femmes et dans plus de 60% de cas les femmes avaient subi de la maltraitance.
Les hommes tuent les femmes.

Les hommes violent les femmes.

Les hommes se placent en position de dominants dans notre société.

Les hommes protègent les hommes.

Les femmes ne sont pas soutenues.

Les femmes sont responsables.

C’est un fait.
Men are trash » fait référence au système dans lequel les hommes blancs hétérosexuels évoluent en tant que privilégiés.
Ce n'est donc pas normal que certaines personnes ne partent pas avec les mêmes chances, surtout lorsqu’on parle de caractéristiques qu'on ne choisit pas comme le sexe ou encore l'orientation sexuelle .
You can follow @iampsychosocial.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: