Ma tl semble plus à l’aise avec des élus locaux qui décident de vos heures de promenade ou de votre temps passe sur les bancs publics, des flics qui décident de ce que vous pouvez mettre dans votre caddie, qu’avec une application qui collecte des données anonymes sur la contagion
Je comprends l’argument « avec des élus si obsédés par leur volonté de faire chier le monde, des flics si obsédés par le contrôle et la répression, on ne doit pas leur donner d’outils supplémentaires ». Ok.
Mais sincèrement des applications que vous utilisez sans y penser savent déjà constamment ou vous êtes, ce que vous aimez, qui vous côtoyez. Votre opérateur de téléphone connaît votre position en permanence et en cas de risque terroriste (un concept large...)
L’état peut déjà avoir accès à énormément de données sur vous. Par ailleurs si on veut éviter de rester confinés indéfiniment jusqu’à la ruine totale, peut être que songer à des moyens techniques de limiter la quarantaine aux gens contagieux ne serait pas idiot.
Manifestement il y a des gens qui essaient de faire des outils qui font cela en limitant au strict nécessaire les intrusions dans la vie privée. Plutôt que de s’indigner par avance peut être serait il préférable de voir ce qui est proposé de manière dépassionnée.
You can follow @adelaigue.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: