Hadith très étonnant, défilez 👇 :

Selon ´Abdurrahman Ibnu Samura (qu’ الله l’agrée) :
Le Prophète Muhammad ﷺ est sorti nous voir un jour alors que nous étions à Soufa à Médine et il a dit :

« J’ai vu hier (dans mon rêve) des choses étonnantes.
J’ai vu un homme de ma communauté à qui l’ange de la mort est venu lui ôter la vie et sa bienfaisance envers ses parents est venu lui en empêcher.
Et j’ai vu un homme de ma communauté qui était entouré de sheyetins et l’évocation d’Allah est venu les repousser.
Et j’ai vu un homme de ma communauté entouré par les anges du châtiment et sa prière est venue le sauver de leurs mains.
Et j’ai vu un homme de ma communauté haletant de soif, à chaque fois qu’il se rapprochait d’un bassin il se faisait repousser et éloigner. Et c’est son jeûne du Ramadan qui est venu l’abreuver et lui donner à boire.
Et j’ai vu un homme de ma communauté et j’ai vu les prophètes dans plusieurs assises, dès qu’il s’y approchait il se faisait repousser et on l’en empêchait, et c’est son lavage de janaba qui est venu le prendre par la main pour le faire s’asseoir à mes côtés.
Et j’ai vu un homme de ma communauté, devant lui une obscurité et derrière lui une obscurité et à sa droite ainsi qu’à sa gauche une obscurité et au-dessus une obscurité et en-dessous une obscurité, et lui perdu au milieu. Et c’est son hajj et sa umra qui sont venus le sortir de
son obscurité et l’ont fait entrer dans la lumière

Et j’ai vu un homme de ma communauté qui essayait de se protéger des flammes du Feu et de ses étincelles et c’est son aumône qui est venue se mettre comme un bouclier entre lui et le Feu et comme ombre au-dessus de sa tête.
Et j’ai vu un homme de ma communauté parler avec les croyants et eux ne lui répondaient pas. Et ses œuvres du lien des parents ont dits : "Ô les croyants ! Il était quelqu’un qui préservait les liens de parenté ! Adressez lui la parole !" Et les croyants lui ont adressé la parole
et lui ont serré la main et il leur a serré la main.

Et j’ai vu un homme de ma communauté entouré par des Zabaniya (anges de l’enfer) et c’est sa recommandation du convenable et sa prohibition du blâmable qui sont venus le sauver de leurs mains pour le mettre entre les mains
des anges de la miséricorde.

Et j’ai vu un homme de ma communauté agenouillé et entre lui et Allah ﷻ un voile et c’est son bon comportement qui est venu le prendre par sa main pour le faire traverser vers Allah ﷻ.
Et j’ai vu un homme de ma communauté recevoir son registre du côté de la gauche et c’est sa crainte d’Allah qui est venue prendre le registre pour le mettre dans sa main droite.
Et j’ai vu un homme de ma communauté sa balance était légère et ce sont ses afrats (petits-enfants décédés garçons et filles) qui ont rendu la balance plus lourde.
Et j’ai vu un homme de ma communauté debout au bord de la Géhenne et c’est son espoir en الله qui est venu le sauver de cela.
Et j’ai vu un homme de ma communauté chuter dans l’enfer, et c’est une larme quil avait versé par crainte d’Allah qui l’a sauvé de cela.
Et j’ai vu un homme de ma communauté debout sur le Sirat tremblait comme une branche de palmier tremble en pleine tempête et c’est sa bonne opinion envers الله qui est venu l’apaiser jusqu’à ce qu’il passe.
Et j’ai vu un homme de ma communauté ramper sur le Sirat et il trébuchait parfois et il se retrouvait suspendu parfois et c’est sa prière sur moi qui venu le remettre sur ses pieds et qui est venu le sauver

« Allahumma salli wa sallim ‘ala Muhammad »
Et j’ai vu un homme de ma communauté arriver jusqu’aux Portes du Paradis et elles se sont fermer sans qu’il puisse y accéder et c’est son attestation de La ilaha ill Allah ﷻ qui lui a ouvert les portes et l’a fait accéder au Jannah »

« La ilaha ill Allah » !
Le hafidh Abu Moussa Al-Madini a dit : « Ce hadith est très bon. »
Et Ibnu Al-Qayeem rahimo Allah un des grands élèves de Sheikh Al-Islam Ibn Taymiyya a dit : « J’ai entendu Sheikh Al-Islam Ibn Taymiyya l’ennoblir et dire que les fondements de la sunnah témoignent pour lui
qu’il a fait partie des meilleurs hadiths. »

Vraiment incroyable, subhan’Allah !
You can follow @_AsSalam_.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: