Les partisans de "l'immunité collective" face au coronavirus sont des cons absolus : en acceptant qu'une part importante de la population soit infectée en laissant le virus circuler, ils risquent de démultiplier la probabilité de mutation du virus... il faut casser l'épidémie. https://twitter.com/24hPujadas/status/1246118207120867338
Ce généraliste Pothet ne raconte que des conneries depuis le début de l'épidémie... c'est conneries sur conneries. 🤬
Il faut que ce soit Eric Caumes, infectiologue à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière, qui rappelle des idées de base sur la lutte contre l'épidémie: "Nous n'avons pas d'autre possibilité que de casser cette épidémie... et si en plus le virus circule, il va muter, c'est inéluctable"
Eric Caumes, infectiologue à La Pitié-Salpêtrière: "En l'état actuel de nos connaissances, que ce soit dans le Grand-Est où à Wuhan apparemment moins de 5% de la population aurait été infectée... si on laisse faire (immunité collective) il y aura entre 50.000 et 500.000 morts..."
Eric Caumes, infectiologue à La Pitié-Salpêtrière: "Si le confinement a été bien respecté, on devrait être relativement tranquille (pour l'Ouest et Sud-Ouest), par contre il ne faut pas oublier qu'il y a près de 2 millions de parisiens qui sont partis et qui ont exporté le virus"
Eric Caumes, infectiologue à La Pitié-Salpêtrière: "Il faut casser l'épidémie : il faut bien être d'accord, il faut refuser de vivre avec ce virus, il faut se battre contre cette maladie, il faut écraser l'épidémie avant qu'elle ne prenne plus d'ampleur."
Eric Caumes, infectiologue à La Pitié-Salpêtrière: "Il ne faut pas que le virus mute. Si vous acceptez que le virus infecte des personnes, vous laissez circuler, alors le virus va muter c'est absolument inéluctable... plus il infectera un grand nombre de personnes plus il mutera"
You can follow @KaplanBen_Fr.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: