Les partisans de "l& #39;immunité collective" face au coronavirus sont des cons absolus : en acceptant qu& #39;une part importante de la population soit infectée en laissant le virus circuler, ils risquent de démultiplier la probabilité de mutation du virus... il faut casser l& #39;épidémie. https://twitter.com/24hPujadas/status/1246118207120867338">https://twitter.com/24hPujada...
Ce généraliste Pothet ne raconte que des conneries depuis le début de l& #39;épidémie... c& #39;est conneries sur conneries.
https://abs.twimg.com/emoji/v2/... draggable="false" alt="🤬" title="Face with symbols over mouth" aria-label="Emoji: Face with symbols over mouth">
Il faut que ce soit Eric Caumes, infectiologue à l& #39;hôpital de La Pitié-Salpêtrière, qui rappelle des idées de base sur la lutte contre l& #39;épidémie: "Nous n& #39;avons pas d& #39;autre possibilité que de casser cette épidémie... et si en plus le virus circule, il va muter, c& #39;est inéluctable"
Eric Caumes, infectiologue à La Pitié-Salpêtrière: "En l& #39;état actuel de nos connaissances, que ce soit dans le Grand-Est où à Wuhan apparemment moins de 5% de la population aurait été infectée... si on laisse faire (immunité collective) il y aura entre 50.000 et 500.000 morts..."
Eric Caumes, infectiologue à La Pitié-Salpêtrière: "Si le confinement a été bien respecté, on devrait être relativement tranquille (pour l& #39;Ouest et Sud-Ouest), par contre il ne faut pas oublier qu& #39;il y a près de 2 millions de parisiens qui sont partis et qui ont exporté le virus"
#Suède Suite à l& #39;échec de sa stratégie d& #39;immunité collective de fait et à un accroissement des décès (37/million d& #39;hab.) par rapport au #Danemark (28/million d& #39;hab.) et à la #Norvège (12/million d& #39;hab.), la Suède en passe de fermer écoles et transports... https://www.theguardian.com/world/2020/apr/05/sweden-prepares-to-tighten-coronavirus-measures-as-death-toll-climbs">https://www.theguardian.com/world/202...
Également rétropédalage des Pays-Bas qui passent de la stratégie du laisser-faire de l& #39;immunité de groupe à une stratégie de "confinement intelligent"... https://www.msn.com/fr-fr/actualite/coronavirus/coronavirus-aux-pays-bas-le-confinement-intelligent-a-remplac%c3%a9-limmunit%c3%a9-collective/ar-BB12bUVc?ocid=st">https://www.msn.com/fr-fr/act...
Eric Caumes, infectiologue à La Pitié-Salpêtrière: "Il faut casser l& #39;épidémie : il faut bien être d& #39;accord, il faut refuser de vivre avec ce virus, il faut se battre contre cette maladie, il faut écraser l& #39;épidémie avant qu& #39;elle ne prenne plus d& #39;ampleur."
Eric Caumes, infectiologue à La Pitié-Salpêtrière: "Il ne faut pas que le virus mute. Si vous acceptez que le virus infecte des personnes, vous laissez circuler, alors le virus va muter c& #39;est absolument inéluctable... plus il infectera un grand nombre de personnes plus il mutera"