petit thread: comment reconnaître l’amour et l’attachement? comment dissocier les deux, cesser de prendre l’un pour l’autre, et être fixé sur ce qu’on ressent?
est-ce de l’amour ou de l’attachement? c’est très simple. dès lors où vous donnez le meilleur de vous-même et que la relation n’évolue pas, est à sens unique, ne vous épanouie pas assez c’est de l’attachement. attachement au passé, à ce qui a été construit, et aux souvenirs.
vous savez que vous devez partir mais vous restez. vous restez car vous ne vous voyez pas sans cette personne. vous restez mais vous souffrez. vous restez mais vous ne savez pas à quoi aboutira cette relation. vous continuer d’espérer, de rêver, d’avoir espoir: vous êtes attaché.
vous êtes dans une dépendance affective. vous avez l’impression que sans cette personne, vous ne serez rien, que vous n’allez pas vous en sortir, que vous êtes foutu. vous nourrissez inconsciemment de l’espoir au changement de cette personne ou de votre relation.
dès lors où vous êtes 2 à vous battre l’un pour l’autre pour que ça réussisse, que vous vous auto-suffisez déjà seul puis vous suffisez à l’autre, que vous êtes heureux et épanouis tous les 2. que cette relation ne nuit pas à vos standards. c’est de l’amour inconditionnel, pur.
comparez cette relation ou cette ancienne relation, vous saurez si votre incapacité à lâcher prise et cette partie de vous qui ne veut pas le/la laisser partir dépend de : votre attachement qui émane de votre dépendance affective ou si cela dépend de votre amour, de l’amour réel.
visualisez votre partenaire idéal, votre couple de rêve. est-ce ou était-ce le cas avec cette personne? si vous souffrez, si cette relation ne vous donne pas ce que vous voulez, si vous vous mettez tout le temps en 2e position, vous êtes simplement attaché et rien d’autre.
comprenez que si une relation vous bouffe de l’intérieur et de l’extérieur, mais que vous restez quand même. ne faites pas l’erreur de croire que c’est de l’amour, vous éprouvez de l’attachement pour tout ce qui a été vécu jusque là. et vous n’avez pas le courage de lâcher prise.
rester accroché/e à une personne qui ne vous respecte pas, ne vous honore pas, n’est pas prêt à tout pour vous. rester accroché/e à une relation qui vous rend malheureux/se, ne vous épanoui pas, vous rend maussade. non, vous ne l’aimez pas et n’aimez pas cela, vous êtes attaché.
c’est très dur de dissocier amour et attachement, mais pourtant c’est simple de le savoir. c’est un travail d’introspection. c’est un travail de l’intérieur, il faut se confronter seul à seul, se poser les vraies questions. et accepter ses propres réponses.
l’attachement c’est puissant. c’est ce qui nourrit et préserve les relations, en complément de l’amour. c’est un sentiment non négligeable, c’est pour cela qu’on le confond facilement avec l’amour. mais l’attachement seul, ce n’est pas de l’amour. les deux sont distincts.
le jour où vous comprenez, savez, et assumez être en situation de dépendance affective, les choses changent. c’est dur à admettre, à accepter. mais la guérison émane de savoir et de reconnaître qu’il y a un problème. il n’est jamais trop tard ou trop tôt pour le dépister.
You can follow @__onfanmsolite.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: