THREAD "Le conspirationnisme" : quand un pouvoir est acculé par une mauvaise gestion de crise, sa stratégie consiste à traiter ses adversaires de "conspirationistes" ou de "complotistes". C'est pratique, ça évite d'argumenter et de rendre des comptes.
Vu que le journalisme consiste aujourd'hui à recopier des dépêches de l'AFP (journalistes de base) ou jouer les piliers de comptoirs macronistes sur BFM TV et LCI (journalisme du haut), les réseaux sociaux sont devenus un contre-pouvoir redoutable, craint par le régime.
Le régime organise la riposte par des lois liberticides ou bien par l'intermédiaire de ses valets journalistes qu'on appelle les fact checkers (quel horrible anglicisme !). Les médias étant subventionnés par l'Etat, ces fact checkers sont des fonctionnaires du ministère du Vrai.
Or, le terme de "fact checker" est trompeur. Ils ne vérifient pas les faits, mais cherchent à décrédibiliser les opposants du régime en les réduisant au rôle de méchants complotistes.
Par exemple, dans un tweet, je paraphrase un décret officiel en disant que la classification de la chloroquine avait été changée. Ma formulation était prudente. Réponse du fact checker de LCI : "non, Agnès Buzyn n'a pas interdit la chloroquine".
LOL. Quel est le rapport ? 😂😂😂
Par contre, @LCI n'hésite pas à colporter d'énormes mensonges sur le bilan du Coronavirus en annonçant 500.000 décès (25.000 en réalité) pour susciter la panique. Ils sont où les décodeurs de l'Immonde et de Libé ? Cela profite au régime qui nous impose des mesures liberticides.
Quand on souligne d'étranges coïncidences dans les faits, on est disqualifié par le procès en complotisme. Par contre, quand l'oligarchie UE-mondialiste et LREM délire sur le complot russe, là les fact checkers sont aux abonnés absents. Certaines théories du complot sont bonnes.
On sait que les États sont prêts à mentir pour justifier les actions les plus immorales. Le meilleur exemple est celui des armes bactériologiques de Saddam Hussein qui n'existaient pas. Un tel mensonge a entraîné la guerre en Irak et par ricochet, l'émergence de Daesh.
Le "conspirationnisme" est une réponse à ces mensonges d'Etat. Il convient de considérer que l'Etat ne veut pas notre bien et d'appliquer un doute méthodique. Ça ne plaît pas. Ainsi, on traite d'huluberlus ceux qui remettent en cause la version officielle du 11-septembre.
Il n'y a rien de délirant à se poser des questions sur Ben-Laden, recruté et financé par la CIA durant la guerre Afghanistan-URSS et constater que cet attentat a servi au deep state américain pour entreprendre des guerres pour remodeler le Moyen-Orient. Le hasard sans doute.
Sur le Coronavirus maintenant, on voit bien que cette crise artificielle. Certaines personnalités appellent à la création d'un gouvernement mondial. Et même, on découvre que la Banque Mondiale avait émis des "pandemic bonds" en 2017. Les détenteurs ont tout perdu.

LE HASARD !
Dans l'Histoire, la vérité est souvent relative. Comme dans un procès, le pouvoir va donner sa version, les opposants vont avancer la leur. Et au final, c'est l'opinion publique qui donnera son verdict et déterminera la vérité.
L'histoire de l'incendie de Rome par Néron est un excellent exemple. Pendant des siècles et encore aujourd'hui, on pensait que Néron était à l'origine de l'incendie le plus grave de l'histoire de Rome, ce qui a donné de lui l'image d' un tyran psychopathe.
Or, des historiens ont récemment démystifié ce fait : l'incendie était accidentel et Néron aurait même organisé les secours et le sauvetage de Rome. La version officielle qui avait longtemps prévalu était en fait une fake news répandue par l'oligarchie sénatoriale.
En effet, Néron avait lutté contre l'establishment romain et était un leader populiste aimé du peuple en réalité. Ce fait montre que les théories du complot les plus infâmes viennent souvent de l'oligarchie pour salir la mémoire de ceux qui l'ont défiée.
L'Histoire de France officielle ne manque pas d'exemples montrant que le régime républicain, via l'Education nationale, s'arrange avec la réalité. La Révolution Française est présentée comme une œuvre libératrice, alors que les massacres et le génocide vendéen sont niés.
Des faits sont même dissimulés, car ils portent une ombre sur l'histoire de la gauche : l'appel de Jules Ferry à "civiliser les races inférieures" pour justifier la colonisation, le vote des pleins pouvoirs au Maréchal Pétain par l'assemblée du Front Populaire.
Et pourtant, c'est ce camp du bien qui va soupçonner toute personne de droite de propager des théories du complot alors qu'il trafique l'Histoire du pays et en revendique la propriété exclusive.
Aujourd'hui, grâce aux réseaux sociaux et internet, le peuple a une arme face au Système pour démystifier les mensonges et les coups bas de l'oligarchie.
Alors, si refuser de boire le poison des médias officiel et de l'Etat, mettre en doute les discours officiels, c'est faire du complotisme, alors soyons complotistes !
You can follow @KimJongUnique.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: