Voilà, donc ça va être mon coup de gueule du jour, parce que j'en ai assez de voir j'ai journalistes laisser dire des conneries, et les médecins incapables de dire clairement les choses aux gens qui ne sont pas des spécialistes de la médecine :
Utiliser une molécule, ça peut être toxique. Utiliser un médicament hors de son cadre prescriptif habituel, c'est dangereux. Utiliser un dosage sur des patients qui ne sont pas atteint du trouble traité initialement, c'est irresponsable ! Surtout pour des histoires d'orgueil.
Des gens peuvent (voire vont) mourir de s'être vus administrer de la #chloroquine pour traiter le #COVIDー19. Parce que nous n'avons pas le recul nécessaire pour connaître les interactions médicamenteuses avec la maladie. Au mieux, on va vers un nouveau #mediator.
C'est pour ça qu'on fait des essais cliniques. Pas pour faire chier au motif d'une sacro-sainte démarche scientifico-médicale. Parce que la pharmacologie joue avec les fonctionnements naturels du corps, et qu'on se doit de vérifier qu'on ne fait pas de conneries.
Un essai indépendant, sauvage, sans reproductivité, ce n'est pas juste "non-éthique". C'est profondément dangereux et c'est dénué de toute considération pour ce que sont tous les patients : des êtres vivants, humains, et dont la vie doit être protégée avant tout.
Voilà. N'écoutez pas les médecins en mal de reconnaissance qui croient mieux que tous leurs confrères et consœurs réunis. Ces gens sont plus toxiques que les maladies qu'ils prétendent combattre.
Allez, je déterre ce thread ⬆️, pas que je me réjouisse d'avoir eu potentiellement raison, mais parce que ça vaut toujours le coup de rappeler les risques quand on joue aux apprentis sorciers : https://twitter.com/drericding/status/1263814135818719236?s=21 https://twitter.com/drericding/status/1263814135818719236
You can follow @m4d_z.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: